MotoGP - GP de Valence : Marquez encore forfait

MotoGP - GP de Valence : Marquez encore forfait©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 09 novembre 2021 à 11h43

Toujours victime de problèmes de vision, Marc Marquez ne pourra pas disputer le dernier Grand Prix de la saison, ce dimanche à Valence.

On ne reverra pas Marc Marquez cette saison. Déjà forfait pour le Grand Prix d'Algarve dimanche dernier, l'Espagnol ne disputera pas non plus celui de la Communauté de Valence dimanche prochain, la dernière course de la saison. Le pilote Honda souffre en effet toujours de ses problèmes de vision, consécutifs à une chute à l'entraînement. « L'examen réalisé aujourd'hui (lundi) par Marc Marquez après l'accident survenu a confirmé que le pilote avait une diplopie (perception de deux images d'un seul objet, ndlr) et a révélé une paralysie du quatrième nerf droit avec atteinte du muscle oblique supérieur droit. Un traitement conservateur avec des mises à jour périodiques a été choisi pour suivre l'évolution clinique. Ce quatrième nerf droit est celui qui était déjà blessé en 2011 », fait savoir dans un communiqué l'ophtalmologue du pilote, le Docteur Sanchez Dalmau.


Une saison à trois victoires pour Marquez

Mardi dernier, Marc Marquez avait déjà consulté ce médecin dans une clinique de Barcelone, et il lui avait conseillé de rester au repos tout le reste de la semaine. Mais le pilote a continué à se sentir mal malgré le repos, et l'a donc consulté une nouvelle fois lundi. En plus du Grand Prix de Valence, le sextuple champion du monde MotoGP manquera également les tests de pré-saison prévus les 18 et 19 novembre à Jerez. Cette saison 2021 se termine donc en eau de boudin pour le pilote de 28 ans, qui espérait revenir au sommet après une année 2020 où il n'avait disputé qu'une seule course en raison d'une fracture du bras droit, puis des complications. De retour pour le Grand Prix du Portugal en avril après avoir manqué les deux courses au Qatar, Marquez a finalement disputé 14 courses cette saison, pour trois victoires (Allemagne, Amériques, Emilie-Romagne) et une deuxième place (Aragon). Il occupe actuellement la sixième place du championnat, soit le deuxième pire classement de sa carrière en MotoGP après celui de 2020. La poisse continuera-t-elle de le poursuivre en 2022 ou redeviendra-t-il un candidat au titre ? A voir s'il parvient déjà à récupérer toutes ses capacités oculaires...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.