MotoGP - GP d'Allemagne : Quartararo s'est fait très peur !

MotoGP - GP d'Allemagne : Quartararo s'est fait très peur !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 18 juin 2021 à 14h05

Fabio Quartararo a lourdement chuté vendredi matin lors de la première séance d'essais libres du GP d'Allemagne MotoGP. Le pilote français actuellement en tête du classement général du Championnat du Monde s'est fait peur, mais s'en est sorti indemne. Remonté sur sa deuxième moto, le Niçois a même signé le deuxième temps de la séance ensuite.



Tous les rêves de Fabio Quartararo ont bien failli s'envoler en fumée, ce vendredi matin sur le circuit du Sachsenring. Le pilote français et actuel leader du classement général du Championnat du Monde MotoGP (devant notre autre représentant Johann Zarco) est parti à la faute et a été victime d'une lourde chute lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne, 7eme manche de la saison. Alors qu'il venait de rentrer dans un virage à gauche (le virage 12), le Niçois a perdu le contrôle de l'avant de sa moto et s'est retrouvé dans le bac à graviers après avoir été éjecté de sa Yamaha, qui s'est envolée et a rebondi sur plusieurs mètres avant de finir elle aussi dans le décor, complètement détruite. Pour Quartararo, en revanche, plus de peur que de mal heureusement.

Quartararo deuxième de la séance malgré tout



Non seulement le petit prodige français déjà vainqueur de trois courses cette saison (à Doha, en Italie et au Portugal), s'est tout de suite relevé. Mais après s'être touché à plusieurs reprises l'épaule droite puis le poignet droit, il a indiqué par un pouce levé adressé à la caméra que tout allait bien pour lui et qu'il était sorti indemne de cette chute qui lui a néanmoins provoqué une belle frayeur ainsi qu'à ses supporters. "El Diablo" a d'ailleurs repris la piste ensuite, et après avoir changé de combinaison et enfourché sa deuxième moto, il a même signé le deuxième temps de la séance à 0''168 du meilleur chrono de la matinée réalisée par le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez, qui reste sur dix victoires de suite au Sachsenring. Une série à laquelle pourrait mettre un terme dimanche Fabio Quartararo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.