Moto3 - GP d'Italie : Dupasquier héliporté à l'hôpital après une très lourde chute

Moto3 - GP d'Italie : Dupasquier héliporté à l'hôpital après une très lourde chute©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 29 mai 2021 à 15h01

L'inquiétude est de mise pour le pilote suisse de 19 ans Jason Dupasquier, qui a lourdement chuté lors des qualifications du Grand Prix d'Italie en Moto3.


Inquiétude sur le circuit du Mugello. Le Suisse Jason Dupasquier, qui fêtera ses 20 ans en juillet, a été héliporté à l'hôpital de Florence, à 35 kilomètres de là, afin de se faire soigner. Le pilote de l'équipe CarXpert PrüstelGP a très lourdement chuté à la fin de la séance de qualifications de la catégorie Moto3, en compagnie d'Ayumu Sasaki (Red Bull KTM Tech3) et Jeremy Alcoba (Indonesian Racing Gresini Moto3). Si ces deux derniers sont parvenus à se relever, Dupasquier est quant à lui resté sur la piste, et n'a été évacué qu'après une quarantaine de minutes de premiers secours. Aucune image de la chute en intégralité n'a été diffusée, ce qui laisse craindre de graves blessures. Suite à ce grave accident, la quatrième séance d'essais libres MotoGP (remportée par Fabio Quartararo) a été reporté de 40 minutes.





Dans l'attente de nouvelles...

Deux heures après avoir annoncé que Dupasquier était emmené à l'hôpital, le MotoGP n'avait pas donné de nouvelles supplémentaires. Il va donc falloir s'armer de patience. Jason Dupasquier est actuellement classé à la 10eme place du championnat du monde de Moto3 après cinq Grands Prix, pour sa deuxième saison. Il a notamment terminé septième du Grand Prix d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.