Coupe du monde : Panini met le paquet et se lance dans la MotoGP

Coupe du monde : Panini met le paquet et se lance dans la MotoGP©Panini, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 06 octobre 2022 à 10h00

A l'aube de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Panini a dévoilé son nouvel album, consacré à la compétition, avec pour la première fois disséminés au cœur des pochettes d'autocollants des stickers très rares mais également des cartes spéciales qui permettront aux fans de se défier. Autre première : la MotoGP a elle aussi désormais son album Panini.



Des extra-stickers, un album au design revisité et l'intronisation de la moto pour la première fois de l'histoire du mythique album d'images autocollantes à collectionner... A l'aube de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Panini a mis le paquet ! Depuis quelques jours, les passionnés de ballons ronds et les fans de Panini peuvent ainsi s'arracher le nouveau petit bijou de la célèbre maison d'édition italienne. Et pour ce Mondial qui approche à grands pas, Panini a tenu à marquer les esprits avec toujours ces mêmes ingrédients qui font le bonheur des enfants dans les cours de récréation et des collectionneurs de tous âges depuis 1970. Comme à chaque fois, l'album est somptueux. Pour l'occasion, il a même été revisité et se décline cette fois sur 80 pages, et dans un design authentique et moderne retravaillé. Mais la grande innovation de cet album Panini de la Coupe du monde 2022 au Qatar réside dans l'apparition d'extra-stickers, des stickers très rares illustrant une photo d'une des stars de ce Mondial en action, que les collectionneurs pourront découvrir au hasard des pochettes d'autocollants parmi les 670 stickers qui composent l'album.

Et voici la MotoGP !

Autre nouveauté : des cartes Adrenalyn XL (296 cartes simples), dont 199 cartes spéciales aux effets exceptionnels (holographe, métal, cristal, arc-en-ciel...) et quelques cartes en édition limitée à l'effet fragmenté permettront en marge de la compétition aux supporters de se défier, les cartes en question possédant chacune des valeurs. Et puisqu'il est décidément beaucoup question de première chez Panini en ce début d'automne, pour la première fois de l'histoire, la compétition moto et très précisément la MotoGP est venue rejoindre la longue liste des stickers et albums proposés par Panini depuis sa création. L'album "MotoGP", composé de 48 pages, propose 240 stickers. Les grandes stars du paddock (le champion du monde Fabio Quartararo, son dauphin italien Francesco Bagnaia ou encore le légendaire Marc Marquez) y ont leur page dédiée, au même titre que les circuits, décrit virage après virage, anecdote à la clé. De quoi faire le plein de sensations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.