Red Bull : Le fondateur Dietrich Mateschitz est décédé

Red Bull : Le fondateur Dietrich Mateschitz est décédé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 23 octobre 2022 à 13h05

Le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz, fondateur de l'entreprise de boissons énergisantes Red Bull, est mort à 78 ans.

Un nom qui faisait sa place dans le monde de l'univers sportif s'en est allé. Dietrich Mateschitz, le fondateur de Red Bull, est décédé à l'âge de 78 ans. « Dietrich Mateschitz est décédé aujourd'hui », a écrit samedi la direction de l'entreprise de boissons énergisantes à travers un courriel adressé aux employés, faisant part de sa « tristesse » et de « sa gratitude pour ce qu'il a accompli ». D'après l'agence autrichienne APA, Mateschitz, à la fortune estimée de 27,4 milliards d'euros, est décédé d'un cancer.


Red Bull sponsor de nombreuses disciplines

Red Bull (taureau rouge en anglais) avait été créé en 1984 par Dietrich Mateschitz, homme très discret toujours vêtu d'un jeans, après une découverte du futur célèbre breuvage au bar d'un hôtel à Hong-Kong. L'homme d'affaires s'est ensuite lancé dans le sponsoring sportif. Red Bull s'est impliqué depuis 30 ans dans le plongeon de haut vol, la chute libre en combinaison ailée, le kitesurf et même dans le saut en chute libre stratosphérique qu'avait réussi en 2012 l'Autrichien Felix Baumgartner qui avait franchi le mur du son. L'entreprise au taureau ailé est également très connue pour sa présence en Formule 1 et en football.

Double champion du monde de F1 grâce à Verstappen

Pour la deuxième année consécutive, Red Bull a décroché le titre de champion du monde de F1 en 2022 grâce à Max Verstappen , plus fort que Charles Leclerc, Sergio Perez, George Russell, Carlos Sainz Jr ou Lewis Hamilton, que le Néerlandais avait devancé d'une courte tête l'an passé à l'issue d'un scénario renversant entré dans la légende du sport. Le patron de l'écurie a fait part de sa tristesse, samedi à Austin où Verstappen tentera de remporter une nouvelle course , dimanche soir. « C'est très, très triste, quel grand homme. Il est unique en son genre. Ce qu'il a accompli et ce qu'il a fait pour tant de personnes dans le monde est sans égal, a dit Christian Horner. Beaucoup d'entre nous doivent lui être reconnaissants pour les opportunités qu'il a offertes, la vision qu'il avait, la force de caractère. Et ne jamais avoir peur de suivre ses rêves et de les poursuivre. » Red Bull, qui avait également acheté le club de foot de Salzbourg (Autriche) en 2005 puis celui de Leipzig en Allemagne, sponsorise des sportifs comme Neymar, l'attaquant du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.