F1 - GP des Etats-Unis : Sainz Jr en pole devant Verstappen et Hamilton

F1 - GP des Etats-Unis : Sainz Jr en pole devant Verstappen et Hamilton©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 23 octobre 2022 à 08h04

Carlos Sainz Jr partira en pole position du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche à Austin, devant Max Verstappen et Lewis Hamilton. Charles Leclerc et Sergio Perez, auteurs respectivement du deuxième et du quatrième temps des qualifications, s'élanceront de plus loin en raison de pénalités.




Les deux Ferrari devant les deux Red Bull et les deux Mercedes. C'est ainsi que s'est conclue la séance de qualifications du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, mais la grille de départ ne sera pas aussi bien rangée. Si c'est bel et bien Carlos Sainz Jr qui partira en pole position pour la quatrième fois de sa carrière et qui offre à Ferrari sa toute première pole à Austin (où se déroule le GP des Etats-Unis depuis 2012), ce n'est pas Charles Leclerc qui l'accompagnera sur la première ligne, alors qu'il a signé le deuxième temps, à 65 millièmes de l'Espagnol. Le Monégasque a en effet changé des éléments de son moteur, ce qui lui vaut une pénalité de dix places sur la grille. Idem du côté de Red Bull (endeuillée durant la journée de samedi par le décès à 78 ans de Dietrich Mateschitz, la cofondateur de la marque de boissons), où Max Verstappen, auteur du troisième temps, partira deuxième, alors que Sergio Perez, auteur du quatrième, partira neuvième, car il a également écopé d'une pénalité.

Les Français sont loin

La deuxième ligne sera en revanche 100% Mercedes, avec Lewis Hamilton qui s'élancera aux côtés de George Russell. Peut-être l'occasion pour le multiple champion du monde de remporter sa première course de l'année, si les planètes s'alignent en sa faveur du côté du Texas ? Lance Stroll a quant à lui réussi à hisser son Aston Martin en troisième ligne, à côté de la McLaren de Lando Norris. Côté français, il ne faudra sans doute pas s'attendre à des miracles ce dimanche. Pierre Gasly partira en onzième position et Esteban Ocon en 17eme. L'autre pilote Alpine, Fernando Alonso, s'élancera 14eme, après avoir écopé d'une pénalité de cinq places. Le départ du Grand Prix sera donné à 21h00, heure française, sous une température autour des 30°c.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.