Red Bull : Hamilton a été contacté pour 2024, Verstappen s'en moque

Red Bull : Hamilton a été contacté pour 2024, Verstappen s'en moque©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 24 novembre 2023 à 11h02

Lewis Hamilton a confié jeudi en marge du GP d'Abu Dhabi que le patron de Red Bull Christian Horner l'avait contacté en vue de la saison 2024 avant qu'il ne prolonge avec Mercedes. Interrogé à ce sujet, Max Verstappen a fait savoir que cela ne lui faisait ni chaud ni froid.

Et si Lewis Hamilton n'avait pas changé de numéro de téléphone... La grille de 2024 aurait pu être différente ! Jeudi, lors de la conférence de presse d'avant-Grand Prix d'Abu Dhabi, le multiple champion du monde anglais a répondu aux propos du patron de Red Bull, Christian Horner, qui avait affirmé dans le Daily Mail que le clan Hamilton avait recherché un baquet potentiel, et qu'il y avait eu "plusieurs approches, la dernière un peu plus tôt cette année." Le pilote de 38 ans a donné sa version des faits. "Non, je n'ai pas approché Red Bull... J'ai vérifié auprès de tous les membres de mon équipe et personne ne leur a parlé. Mais ils ont essayé de nous contacter. Christian m'a envoyé un SMS, mais sur son ancien numéro de téléphone. Des mois plus tard, assez tôt dans l'année, j'ai récupéré mon ancien téléphone, que je venais de trouver chez moi. Je l'ai allumé et évidemment des centaines de messages sont arrivés et j'ai réalisé qu'il y en avait un de Christian pour se retrouver et discuter à la fin de la saison... Je lui ai répondu sur mon nouveau téléphone. Je l'ai félicité pour la saison de Red Bull, en disant espérer que Mercedes puisse se mêler à la lutte en 2024." Dès le mois d'août, Lewis Hamilton avait en effet prolongé pour les saisons 2024 et 2025 chez Mercedes.

Verstappen : "Cela ne m'aurait pas dérangé"

Dans la foulée, Max Verstappen a été interrogé sur le fait que Christian Horner avait pensé à l'aligner aux côtés de Lewis Hamilton, mais le triple champion du monde en titre s'est montré direct, comme toujours. « Cela ne m'aurait pas dérangé, cela n'a pas d'importance. Peu importe qui. Je ne veux parler particulièrement de Lewis. Il y a aussi tellement de bons pilotes. Je n'étais même pas au courant de ces histoires. Mais je m'en fiche. Nous n'avons même pas besoin d'en parler, car cela n'arrivera jamais », a avoué le Néerlandais, qui a conclu par un "Je n'ai rien à prouver" à la question de savoir si battre Lewis Hamilton qui aurait une voiture identique à la sienne serait un accomplissement. Les fans et les observateurs auraient tout de même adoré voir ça...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.