F1 - Williams : Russell et Latifi gardent leur baquet

F1 - Williams : Russell et Latifi gardent leur baquet©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 30 octobre 2020 à 15h44

Le nouveau patron de l'écurie Williams Simon Roberts a mis fin aux rumeurs concernant ses pilotes de la saison prochaine : George Russell et Nicholas Latifi vont bel et bien conserver leurs baquets.

Cette fois c'est sûr, Williams conservera ses mêmes pilotes en 2021 qu'en 2020. Alors que le nouveau patron de l'écurie britannique Simon Roberts avait jeté le doute la semaine dernière en marge du Grand Prix du Portugal, en refusant de confirmer le nom de ses pilotes pour la saison prochaine et en ne démentant pas la rumeur d'une éventuelle arrivée de Sergio Perez, il a mis les choses au point ce vendredi, en marge du Grand Prix d'Emilie-Romagne : George Russell et Nicholas Latifi vont bel et bien conserver leurs baquets en 2021. « Notre objectif a toujours été de continuer avec ces deux pilotes, dont nous sommes satisfaits, et c'est ce que nous allons faire, a déclaré Roberts. Ils ont un contrat avec nous et rien ne changera la saison prochaine », a déclaré Roberts, qui s'est également excusé pour ses propos qui ont provoqué la confusion au Portugal.



Russell et Latifi n'ont pas marqué le moindre point en 2020

En juillet dernier, le pilote canadien et le pilote britannique avaient déjà été confirmés pour 2021 par Williams, mais c'était avant le changement de propriétaire de l'écurie britannique, rachetée en août par la société d'investissement américaine Dorilton Capital, ce qui a notamment provoqué le départ de l'ancienne patronne de l'écurie, Claire Williams. Le destin des deux pilotes aurait pu changer suite à ce rachat, mais finalement, ils seront bien titulaires l'année prochaine. C'est Russell qui doit être le plus soulagé des deux, car sa place était clairement menacée par Sergio Perez, qui va quitter Racing Point. A eux désormais de briller lors des cinq derniers Grands Prix de la saison pour préparer au mieux 2021. Car pour le moment, Williams n'a pas inscrit le moindre point en 2020... En tout cas, avec l'annonce de ces deux prolongations de contrat, il ne reste plus que six baquets libres pour la saison 2021 : celui aux côtés de Pierre Gasly chez AlphaTauri, celui aux côtés de Sebastian Vettel chez Aston Martin, celui aux côtés de Valtteri Bottas chez Mercedes (même s'il semble dévolu à Lewis Hamilton), celui aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull, et les deux baquets de Haas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.