Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 15h48
L'écurie Williams a officialisé l'arrivée pour la saison prochaine du pilote américain Logan Sargeant, qui a validé dimanche sa super-licence grâce à ses bons résultats en Formule 2.
Il y aura un pilote américain la saison prochaine en Formule 1. Et ce ne sera pas au sein de l'écurie américaine Haas, mais chez les Britanniques de Williams. L'arrivée de Logan Sargeant a été officialisée ce lundi, au lendemain du dernier Grand Prix de Formule 2 de la saison, dont le pilote a terminé quatrième au classement général, ce qui lui permet de valider sa super-licence pour piloter en F1. Le Floridien, qui fêtera ses 22 ans le 31 décembre, a livré ses impressions sur le site de sa nouvelle équipe. « C'est un immense honneur et un rêve devenu réalité d'avoir cette opportunité de concourir en Formule 1 avec Williams Racing. Un immense merci à toutes les personnes de Williams Racing et Dorilton Motor Sports pour le soutien qu'ils m'ont apporté depuis le jour où j'ai rejoint l'équipe pour la première fois au Grand Prix des États-Unis 2021. Faire partie de la Williams Driver Academy au cours de la dernière année m'a donné une plate-forme importante pour me développer en tant que pilote et me préparer pour ce prochain chapitre. Je suis prêt et excité de faire partie de ce voyage alors que l'équipe cherche à progresser sur la grille. »
Williams pire écurie de 2022
Le patron de l'écurie, Jost Capito, est également ravi de l'arrivée de l'Américain, qui sera le nouveau coéquipier d'Alexander Albon : "Depuis qu'il a rejoint notre Driver Academy fin 2021, Logan a pu s'intégrer pleinement à l'équipe de Grove sur simulateur et plus récemment sur piste lors des quatre séances d'essais libres auxquelles il a participé. Il a connu une solide saison rookie en Formule 2, et nous sommes ravis de le voir progresser en Formule 1. Nous sommes ici pour soutenir ce voyage avec lui. » Avec seulement huit points marqués cette saison, l'écurie Williams a terminé dernière du classement des constructeurs. A Sargeant et Albon de faire mieux l'année prochaine...