F1 - Haas / M.Schumacher : " Ne pas marquer de points ne serait pas un drame "

F1 - Haas / M.Schumacher : " Ne pas marquer de points ne serait pas un drame "©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 25 août 2021 à 07h15

Alors que la F1 reprend ses droits ce week-end lors du Grand Prix de Belgique, chez Haas on essaye de positiver comme on peut. Dans une interview accordée à Motorsport.com, Mick Schumacher a dévoilé ses objectifs pour la fin de saison.



Il est toujours difficile de porter un nom de famille prestigieux dans le sport. Surtout quand son père est sept fois champion du monde de la discipline, cependant Mick Schumacher n'a peur de rien. Pourtant tout n'est pas rose et le jeune pilote allemand débute sa carrière en F1 par une année extrêmement difficile. Pour autant, celle-ci pourrait bien s'avérer porteuse d'espoirs pour le futur. C'est en tout cas ce que le pilote de Haas espère pour les années à venir. Le champion en titre de F2, recruté cette saison par l'écurie américaine, découvre le monde de la Formule 1 et ses difficultés, avec un coéquipier lui aussi débutant, eux qui doivent en plus composer avec la voiture la moins performante du paddock. Mais, ce manque de résultats (zéro point inscrit en course) ne décourage pas le fils de la légende automobile, qui souhaite apprendre et se focaliser sur l'année prochaine. S'il domine largement son coéquipier Nikita Mazepin en qualifications depuis le début de la saison, le natif de Vufflens-le-Château en Suisse souhaite dans la saison atteindre la Q2. « Si nous voyons à la fin de la saison que nous sommes plus proches de la Q2 en qualifications et plus proches des points, je pense que ce sera un succès pour nous », a confié le pilote dans une interview accordée à Motorsport.com.

Schumacher veut saisir les opportunités

L'intéressé continue d'ailleurs en ajoutant que marquer des points serait énorme mais que l'objectif n'est pas forcément réalisable, sauf faits de course extraordinaires à l'image du dernier Grand Prix d'Autriche, où Esteban Ocon l'a emporté au volant de son Alpine. Lors de celle-ci, Mick Schumacher avait terminé 13eme, comme à Bakou en Azerbaïdjan. « Bien sûr, un énorme bonus serait de marquer des points. Je pense que c'est vraiment ce que nous espérons, a estimé le champion de F2. C'est sûr qu'il y a des week-ends de course qui seront plus fous que d'autres, espérons être alors dans la course pour obtenir ces points. Mais, encore une fois, je pense que ce ne serait pas un drame si nous ne marquions pas de points, car nous savions que cela allait être difficile cette année. » Le jeune pilote de l'académie Ferrari se fixe désormais des nouveaux objectifs au fur et à mesure que la saison avance et souhaite concurrencer les Williams sur la fin de saison. « La satisfaction est que, même avec une voiture plus difficile, ou qui n'est peut-être pas aussi développée, nous sommes parfois capables de nous battre avec Williams. Je pense que c'est vraiment ce qui me motive. (...) Maintenant, je me mesure peut-être à George (Russell), j'essaie de tenir son rythme. Je pense que c'est vraiment ce qui me donne l'opportunité d'avancer et d'essayer de progresser », a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.