Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 avril 2024 à 15h35
A la veille de la réception de l'OM (vendredi, 21 heures), Paulo Fonseca a mis en avant son ambition de succès afin de distancer un concurrent à la Ligue des champions. Par ailleurs, le technicien qui sera en fin de contrat en juin prochain a estimé que la fin de saison pèsera sur son futur.
4ème de Ligue 1, le LOSC a l'occasion de confirmer contre l'OM. Victorieuse du RC Lens la semaine dernière dans le derby du Nord (2-1), l'équipe de Paulo Fonseca, la plus performante de Ligue 1 à domicile, recevra un OM qui reste sur 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues et n'est que la 16ème hors de ses bases. "C'est une équipe qui a beaucoup changé, qui est pragmatique et dangereuse en contre-attaque. Je m'attends à un match très difficile parce que c'est un moment très important de la saison, à la fois pour nous et pour eux", a évalué le technicien lusitanien en conférence de presse, conscient que le LOSC pourrait reléguer le club phocéen à 10 points en cas de victoire, ce qui ne serait pas un mal dans la course à la prochaine Ligue des champions.
Fonseca espère reléguer l'OM à 10 points
"Si nous gagnons, il sera très difficile pour Marseille de rattraper ces 10 points. Après ce match, il n'y aura que six matches et donc 18 points à distribuer. Mais pareil, si nous perdons demain (vendredi), nous n'aurons que six matches pour nous rattraper", a constaté celui qui sera en fin de contrat en juin prochain avec le LOSC. Son avenir, par ricochet, dépendra grandement de la fin de saison des Dogues et il est aisé d'imaginer qu'une éventuelle qualification pour la reine des compétitions européennes pourrait inciter une aventure prolongée pour l'ancien entraîneur de l'AS Rome, en poste depuis l'été 2022. "Mon futur ne me préoccupe pas et je pense qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas important", a-t-il affirmé, concentré sur la réception de l'OM et la double confrontation face à Aston Villa en quarts de finale de la Ligue Europa (aller 11 avril, retour le 18). "Je pense que la fin de la saison sera importante pour mon futur", a jugé Fonseca, qui devra faire sans Angel Gomes, Samuel Umtiti, Rafael Fernandes et Andrej Ilic (tous blessés) face à l'OM.