F1 - GP d'Espagne (EL3) : Verstappen rectifie le tir, Leclerc confirme

F1 - GP d'Espagne (EL3) : Verstappen rectifie le tir, Leclerc confirme©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 08 mai 2021 à 13h10

Après une étonnante 9eme place lors des essais libres 2 vendredi, Max Verstappen s'est bien repris en signant le meilleur temps de la 3eme séance ce samedi. Derrière le Néerlandais, on retrouve Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari).



Max Verstappen monte en puissance. A l'approche des qualifications du Grand Prix d'Espagne, qui auront lieu ce samedi à 15h00, le Néerlandais a signé le meilleur temps de la 3eme et dernière séance d'essais libres à Montmelo, sur le circuit de Catalogne. Après une piètre 9eme place vendredi après-midi, le pilote Red Bull a donc largement rectifié le tir et a également fait passer un message à la concurrence. En effet, avant que Verstappen ne fasse un chrono de 1'17″835, c'est Lewis Hamilton qui menait la danse. Deuxième, puis premier la veille, le Britannique de l'écurie Mercedes aurait surement vu ça d'un bon œil d'enchaîner une nouvelle belle performance en piste, mais le Néerlandais l'en a empêché pour un rien (+ 0″235) dans les dix dernières minutes de la séance du jour. Derrière les deux favoris à la pole position dimanche, on retrouver Charles Leclerc. Déjà troisième lors des essais libres 2, le pilote monégasque a récidivé, mais semble encore loin des temps des deux premiers (+ 0″473).

Ferrari et Gasly dans le coup

Cependant, Ferrari peut tout de même avoir le sourire ce samedi, car c'est ensuite Carlos Sainz Jr qui suit (+ 0″575). Le pilote espagnol devance notamment une Mercedes et une McLaren, à savoir le Finlandais Valtteri Bottas (+ 0″588) et le Britannique Lando Norris (+ 0″659). En revanche, déception pour la Red Bull de Sergio Perez seulement 10eme (+ 0″771), alors que Sebastian Vettel dans sa Aston Martin s'est raté (17eme, + 1″528), faisant à peine mieux que Nicholas Latifi (Williams) et les deux Haas (Mick Schumacher et Nikita Mazepin). Du côté des Français, Pierre Gasly continue sur sa lancée et se classe encore une fois 7eme (+ 0″700), bien loin de son coéquipier chez AlphaTauri, le Japonais Yuki Tsunoda, qui est 12eme (+ 0″837). Pour leur part, impressionnantes lors de la séance de vendredi après-midi, les deux Alpine sont rentrées dans le rang, avec Fernando Alonso 11eme (+ 0″827) et Esteban Ocon 13eme (+ 0″865).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.