F1 - GP de Bahreïn (essais libres 1) : Ricciardo signe le meilleur temps

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 14h00

Ce jeudi, l'Australien Daniel Ricciardo (Racing Bulls) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

C'est parti pour la saison 2024 de Formule 1. Ce jeudi, en début d'après-midi avait lieu la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, première manche du championnat du monde de la spécialité. C'est un homme pas vraiment attendu qui a été le premier à se montrer. En effet, l'Australien Daniel Ricciardo (RB) a signé le meilleur temps. Le pilote s'est donc montré le plus rapide et il a fait mieux, au terme de cette heure de course, que les deux McLaren. Lando Norris échoue à la deuxième place, à seulement trois centièmes. Quant à Oscar Piastri, il termine troisième, à deux dixièmes de Ricciardo. Les trois hommes sont parvenus à réussir leur meilleur tour en course grâce à des pneus tendres.

Ocon et Gasly terminent loin

Derrière, les autres écuries stars ont préféré rester en médium durant l'intégralité de cette première séance. Le cinquième du jour, à savoir l'Espagnol Fernando Alonso, a été le plus rapide de ceux qui ont opté pour des médiums. Le pilote fait mieux que le Néerlandais Max Verstappen, sixième au volant de sa Red Bull. Le septième est le Britannique George Russell (Mercedes) tandis que la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc échoue à la huitième place du jour. Sur la piste de Sakhir, les deux Français ont terminé bien plus loin, au volant de leurs Alpine. Esteban Ocon se classe à la 17eme place, tandis que son compatriote et coéquipier Pierre Gasly suit juste derrière, en 18eme position. La deuxième séance d'essais libres débutera à partir de 16h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.