F1 - GP d'Australie : Verstappen content d'être de retour à Melbourne

F1 - GP d'Australie : Verstappen content d'être de retour à Melbourne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 07 avril 2022 à 10h10

Après deux ans d'absence, le GP d'Australie, qui a fait peau neuve, fera son grand retour ce week-end à Melbourne pour le plus grand bonheur du champion du monde Max Verstappen.



L'attente va enfin prendre fin. En effet, absent depuis deux ans maintenant des calendriers en Formule 1, à cause de la pandémie du coronavirus, le Grand Prix d'Australie est enfin de retour ce week-end à Melbourne. Pour l'occasion, les pilotes vont découvrir un tout nouveau tracé sur le circuit de l'Albert Park. Tout comme le local de l'étape Daniel Ricciardo (McLaren), ses concurrents semblent particulièrement contents d'être de retour dans la capitale de l'État de Victoria. « C'est génial de revenir à Melbourne après deux ans d'absence, c'est toujours agréable d'y courir. Les fans sont super et je suis sûr qu'ils sont très excités de voir la Formule 1 revenir en Australie », a notamment déclaré le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) à ce sujet. Devenu champion du monde depuis la dernière course disputée là-bas, Max Verstappen s'est également exprimé sur ce retour qui l'enchante.

Verstappen vise « un nouveau bon week-end »

« J'ai hâte de courir en Australie de nouveau, ça fait longtemps ! L'ambiance y est toujours excellente. Ce sera intéressant de voir les nouveautés de la piste car je pense qu'elles vont changer pas mal de choses, notamment au niveau du virage six car c'est là qu'il y a eu le plus de changements. Il devrait y avoir plus de possibilités de dépassement désormais et c'est toujours une bonne chose, a notamment confié le Néerlandais, qui vient de s'imposer lors du GP d'Arabie saoudite, dans de propos repris par Nextgen-Auto. Il sera intéressant de voir comment notre voiture se comporte sur ce tracé qui est parfois poussiéreux. J'espère que nous connaîtrons un nouveau bon week-end en tant qu'équipe. » Pour rappel, en 2019, c'est le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) qui s'était imposé devant son coéquipier Lewis Hamilton, alors que Verstappen avait lui pris la 3eme place. Cette année, pas sûr qu'on trouve les deux premiers cités sur le podium...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.