F1 - GP d'Australie : La frayeur de Russell, bloqué au milieu de la piste après un crash

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 24 mars 2024 à 14h40

Ce dimanche, lors du Grand Prix d'Australie de Formule 1, le pilote britannique George Russell (Mercedes) a été contraint à l'abandon, après un crash impressionnant, qui lui a causé une belle frayeur.

George Russell a fait peur à tout le monde. Ce dimanche, sur le tracé de Melbourne, à l'occasion du Grand Prix d'Australie de Formule 1 remporté par l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), le pilote n'a pas été en mesure de franchir la ligne d'arrivée. Et pour cause, le Britannique, qui occupait la septième place, a été victime d'un crash particulièrement impressionnant, lors de l'avant-dernier tour de cette course comptant pour le championnat du monde de la spécialité. A ce moment-là, le pensionnaire de l'écurie britannique Mercedes a perdu l'arrière de sa monoplace, après avoir heurté un mur et fini sur le flanc gauche. Arrêtée, sa voiture s'est retrouvée en plein milieu de la piste. Ce qui a forcément fait peur au pilote, évidemment soucieux de sa sécurité, selon ce qui a pu être entendu à sa radio, dans des images relayées par Canal+ : « Drapeau rouge, drapeau rouge, drapeau rouge ! Je suis au milieu de la piste. Drapeau rouge, drapeau rouge... Rouge, rouge, rouge ! Pourquoi c'est si long ? C'est trop long. »


Hamilton a également abandonné

A son équipe, le Britannique a ensuite assuré : « Oui je vais bien mais je suis au milieu de la piste ! Et je suis à la renverse. » Ce drapeau rouge demandé par le Britannique n'a finalement jamais été sorti et cette course s'est achevée sous le régime de la voiture de sécurité virtuelle. Cet accident a été sans conséquence physique pour le principal intéressé qui s'en tire donc, malgré tout, avec une belle frayeur. Ce week-end est à oublier définitivement pour l'écurie Mercedes, qui quitte l'Australie avec un zéro pointé. Si le Britannique George Russell n'a marqué aucun point, ce fut également le cas de son compatriote et coéquipier Lewis Hamilton, septuple champion du monde et contraint à l'abandon plus tôt dans cette même course, en raison d'une problème situé au niveau de son moteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.