Meeting de Paris : Mayer s'alignera sur trois épreuves, Lamote et Holloway présents aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 12h08

Kevin Mayer, Rénelle Lamote et Grant Holloway ont confirmé leur présence au meeting de Paris, comptant pour la Ligue de Diamant, le vendredi 9 juin prochain au Stade Charléty.

La Ligue de Diamant débutera le 5 mai prochain du côté de Doha, et le 9 juin, ce sera au tour de Paris d'accueillir certains des meilleurs athlètes du monde à Charléty, à l'occasion de la quatrième étape. L'affiche a été dévoilée ce jeudi, et avec elle le nom de trois stars ayant déjà confirmé leur présence, sauf blessure bien sûr. Et celui qui sera sans aucun doute le plus attendu du public parisien sera Kevin Mayer. Le recordman du monde et double champion du monde du décathlon préparera les Mondiaux de Budapest en prenant part à un triathlon, avec au menu un 110m haies, un concours de saut en longueur et un concours de lancer du poids. « Le meeting de Paris occupe une place à part dans mon calendrier. J'y ai vécu de grands moments, en y battant plusieurs de mes records personnels. Je suis à chaque fois transcendé dans ce stade formidable pour notre sport, où les spectateurs sont près de nous et où je me sens à la maison, tant le soutien du public est incroyable. Vous connaissez mon attachement à la mise en avant des épreuves combinées dans le cadre des plus grandes compétitions. Dans cette optique, cette compétition m'offre une formidable opportunité de porter haut les couleurs de ma discipline, et je donnerai tout pour y briller à deux mois des championnats du monde de Budapest », se réjouit l'athlète de 31 ans.

Une première victoire parisienne pour Holloway ?

Toujours du côté français, la triple vice-championne d'Europe du 800m Rénelle Lamote (29 ans) viendra également se produire devant son public. « J'ai l'habitude de participer à des courses à l'étranger, où le public ne me soutient pas forcément lors de la présentation des athlètes. A Paris, il y a toujours une force en plus, je sais que je pourrai compter sur plus de soutien, ce qui est très sympa. Courir à la maison ajoute aussi de la pression, car je veux tellement bien faire. Je pense que le public sera encore plus attentif que d'habitude aux performances des Français. Ça va être une bonne répétition », confie celle qui rêve de disputer au moins dans le Top 8 à Budapest. Côté international, une star a déjà prévu de faire le déplacement à Paris, en la personne du double champion du monde du 110m haies, l'Américain de 25 ans Grant Holloway. Il reviendra à Paris pour la première fois depuis 2019, où il avait pris la sixième place.

Le programme du meeting de Paris
Femmes : 200m, 400m, 800m, 5 000m, javelot, disque, poids, hauteur, perche
Hommes : 100m, 800m, 3 000m steeple, 110m haies, 400m haies, longueur, marteau (épreuve hors Ligue de Diamant), triathlon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.