Athlétisme : Les épreuves combinées, le prochain défi de Shaunae Miller-Uibo

Athlétisme : Les épreuves combinées, le prochain défi de Shaunae Miller-Uibo©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 21 juillet 2021 à 19h45

Alors qu'elle sera candidate au titre à Tokyo sur le 200m, Shaunae Miller-Uibo a récemment confié à la BBC vouloir se tester sur les épreuves combinées la saison prochaine.

Shaunae Miller-Uibo voudrait bien s'inspirer de son mari. Trois fois championne du monde du 400m, championne olympique de la distance à Rio en 2016, la Bahaméenne a fait le choix de s'aligner sur le 200m à l'occasion des Jeux d'été de Tokyo, dont les épreuves d'athlétisme auront lieu du 30 juillet au 8 août prochains. Toutefois, l'athlète de 27 ans s'est récemment confiée à la BBC au sujet de ses aspirations pour la suite de sa carrière et avoué un objectif assez inattendu. Mariée depuis trois ans à l'Estonien Maicel Uibo, vice-champion du monde du décathlon à Doha, Shaunae Miller-Uibo compte se tester dès 2022 sur les épreuves combinées. « Je saute le pas en disant cela, car je n'ai pas terminé les discussions avec mon entraîneur, admet celle qui aura une carte à jouer dans la capitale japonaise sur le demi-tour de piste. Mais la prochaine saison en salle, j'envisage de faire le pentathlon et peut-être tester un heptathlon. »

Miller ne se fixe pas d'objectif

Une décision qui intervient alors qu'elle a récemment confié que son mari Maicel Uibo était une source d'inspiration. Toutefois, alors qu'elle va donner une nouvelle impulsion à sa carrière avec ce changement inattendu, Shaunae Miller-Uibo compte se montrer humble, elle qui avait déclaré précédemment être « prête à essayer » les épreuves combinées. La Bahaméenne a, en effet, déjà pointé une de ses faiblesses concernant l'heptathlon. « Je ne suis pas très bonne au javelot, je vais donc avoir beaucoup de travail », assure celle qui a toutefois quelques références sur les épreuves incluses dans cette discipline. Le premier objectif de Shaunae Miller-Uibo sera de prendre du plaisir sur des épreuves auxquelles elle n'est pas habituée. « Je ne dis pas que je vais devenir une athlète douée, admet la native de Nassau. C'est aussi beaucoup de travail. » Un travail que cette dernière pourrait ensuite effectuer sur une autre discipline, avec le 400m haies qui serait dans son viseur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.