Florent Manaudou rêve de devenir champion olympique de... handball

Florent Manaudou rêve de devenir champion olympique de... handball©Reuters

6Medias, publié le lundi 07 mars 2016 à 22h07

Le champion olympique de natation, Florent Manaudou, a confié ce week-end à La Provence, en marge du Meeting Open Méditerranée, qu'il se verrait bien se lancer dans un autre sport. Sa nouvelle discipline est déjà toute choisie : ce sera le handball.

"Mon rêve absolu serait de prendre part aux Jeux dans deux sports différents", a lancé le nageur au quotidien régional. Florent Manaudou a révélé avoir pratiqué le handball pendant une dizaine d'années. "Mon père a été handballeur. Je suis assez doué dans le sport et j'ai la chance d'avoir un patrimoine génétique qui me permet d'être explosif. Je me débrouille donc dans un tas de sports", a-t-il ajouté.
Celui qui rêve de remporter le 50m et le 100m nage libre aux Jeux olympiques de Rio en août prochain, serait-il prêt à rejoindre les Experts de Claude Onesta ? Pas pour l'instant, "ce serait trop prétentieux", même si l'idée reste dans un petit coin de sa tête. "Quoi qu'il en soit, j'ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j'arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu'au niveau professionnel, ça sera génial pour moi !", conclut Florent Manaudou. En attendant de fouler les parquets, le champion français a rendez-vous avec les bassins du 29 mars au 3 avril prochain, à l'occasion des championnats de France à Montpellier.

 
16 commentaires - Florent Manaudou rêve de devenir champion olympique de... handball
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]