Paris 2024 : Krumbholz justifie son choix d'avoir pris le groupe B

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 14h15

Lors du tirage au sort de la phase de poules du tournoi olympique de handball, Olivier Krumbholz a choisi le groupe B, qui semble bien moins corsé. Un choix que le sélectionneur des Bleues a justifié ensuite.

Ce mardi, à la Maison du Handball de Créteil, la journée a été riche en enseignements. En effet, à 100 jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), on connait désormais la composition des deux poules du tournoi olympique féminin de handball. Suite au tirage au sort réalisé ce 16 avril, Olivier Krumbholz a choisi de placer les Bleues dans le groupe B, qui semble bien moins relevé sur le papier que le A, et d'ainsi éviter la Norvège et le Danemark avant la phase finale de la compétition. « C'était un peu délicat d'aller dans cette poule (la A) où il y aurait eu tous les gros avec beaucoup de matchs très difficiles. Donc j'ai préféré aller dans le groupe B. Comme on dit toujours, le match le plus important des Jeux Olympiques, ça va être le quart de finale », a par la suite réagi le sélectionneur français.

Krumbholz : « Ce n'est pas une simple affaire »

« En ayant évité d'aller dans la poule la plus forte, on aura une équipe très costaude, voire redoutable en quart de finale. (...) Si on est bon, on va pouvoir aussi faire tourner et arriver plein de fraîcheur. Peut-être que dans le groupe A, ils vont laisser beaucoup d'énergie à se classer le mieux possible pour éviter la France. Parce que jouer la France en quarts de finale au stade Pierre-Mauroy, ce n'est pas une simple affaire, a par la suite déclaré Krumbholz, dans des propos repris par L'Equipe. De toute façon, vous connaissez notre ambition : si on veut être champion olympique, il ne faut peut-être pas tout gagner, mais presque tout gagner. (...) Si on passe le quart, le groupe aura tellement d'énergie sur le dernier carré que j'ai pleine confiance en mes joueuses et on fera quelque chose de très bien. » Lors des JO, les Bleues défieront notamment les Pays-Bas dans le groupe B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.