OM : Beye ne dit pas non

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 26 avril 2024 à 12h06

Entraîneur convoité, Habib Beye, qui a fait remonter le Red Star en Ligue 2, a reconnu qu'il ne pourrait pas refuser une proposition du club marseillais.

Joueur de l'OM de 2003 à 2007, Habib Beye reste toujours très attaché au club phocéen. Et il ne manque jamais une occasion de le rappeler. Invité sur RMC, celui qui vient de faire remonter le Red Star en Ligue 2 a avoué qu'il ne pourrait refuser une proposition de son ancien club, en quête d'un successeur à Jean-Louis Gasset, qui devrait arrêter en fin de saison. Et Paulo Fonseca serait la priorité. "On a l'impression que l'histoire doit nous ramener à un remariage mais personne ne sait si ça arrivera. C'est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais il faut être prêt pour un club comme ça. Je pense qu'il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand vous êtes l'entraîneur que je suis. Tu ne peux pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille ?", a déclaré l'entraîneur de 46 ans dans un entretien avec RMC.

Il veut entraîner "au plus haut niveau"

Une radio qui avait interrogé quelques jours plus tôt son président au Red Star, Patrice Haddad, désireux de continuer l'aventure avec Beye. "Tout le monde a la volonté de garder Habib. Je n'ai pas voulu qu'on se remette dans une situation de signature de contrat ou de pression au milieu de saison parce que maintenant qu'il a donné ses trois ans au club et l'a mis au niveau souhaité, il a le droit d'être libre pour gérer sa carrière mais aussi pour nous rechoisir - et, dans ce cas, ce sera un mariage d'amour", expliquait-il ainsi. Beye a lui rappelé sa volonté "d'aller au plus haut niveau" et d'entraîner en Ligue 1, sans toutefois fermer la porte à une prolongation avec le club audonien, lui qui a reconnu avoir été approché par Brest et l'OL. "Je vais écouter le projet du Red Star mais quand vous êtes ambitieux, vous avez envie d'aller au plus haut niveau. Je me pose la question mais je n'ai pas encore la réponse", avouait encore l'ancien défenseur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.