Le rallye de Turin vire au drame

Le rallye de Turin vire au drame©Capture d'écran Google Street View
A lire aussi

6medias, publié le samedi 27 mai 2017 à 14h03

Le 32e rallye automobile de la ville de Turin (Italie), avait lieu ce week-end. Il a été suspendu samedi 27, en début d'après-midi suite à un tragique accident.

Une des voitures est sortie de la route, rapporte le quotidien La Repubblica, tuant un petit garçon de 6 ans et blessant grièvement trois personnes, dont les parents.

Selon les premiers témoignages, rapportés par La Repubblica, et confirmés par l'agence de presse Ansa, la voiture de l'équipage "Skodda Biella" a heurté la bordure en béton de la route, ce qui l'aurait fait déraper dans un virage. Le pilote aurait alors perdu le contrôle de son véhicule et serait sorti de la route, heurtant de plein fouet des spectateurs, qui se trouvaient pourtant dans une zone qui leur était destinée, derrière une rambarde de sécurité.

L'accident a eu lieu dans la petite commune de Coassolo, à proximité de Turin. Les secours se sont immédiatement rendus sur place, mais ils n'ont rien pu faire pour le petit garçon. Les parents et le petit frère du garçon ont également été percutés. Les parents sont dans un état grave, tandis que le petit frère semble miraculeusement indemne. Ils ont tous les trois été transportés rapidement à l'hôpital.

 
11 commentaires - Le rallye de Turin vire au drame
  • Des réflexions d'idiots : le rallye attire du monde, et il y aura toujours des risques : tout le monde le sait : inutile de dire des conneries.

  • Moi ces tours-là en Italie depuis que Ayrton Senna, inoubliable et merveilleux s'est tué au Grand tour du 1er mai à Saint Marin, en 1994, toujours dans cette putain d'Italie, je hais.

  • Condoleances!!! inutile de vous insulter la voiture reste un danger!!!!encore plus si,, le chauffeur prends des risques!!!

  • Les spectateurs doivent aussi avoir un peu de bon sens et "anticiper" les possibles problèmes. Les services de sécurité ne peuvent pas tout faire et surtout ... ils peuvent se tromper.
    Dans ce genre de spectacle il faut être un peu en hauteur ... quand c'est possible.
    Mais souvent on veut être au plus près ... et malheureusement ... trop près parfois.
    C'est dramatique pour tout le monde ... mais c'est la vie ! ( et la mort )

  • pour les meetings aeriens, on fait chier le monde avec des contraintes qui enlèvent un plus au spectacle fait par par des pros et là sur les rallye des abrutis qui s'improvisent pilotes les contraintes sont moindre avec un public ignard des risques q'ils encourent à s'agglutiner près des routes, une fois de plus ça me conforte dans ce que je pense des rallye et des spectateurs...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]