WTA - Wuhan (qualifications) : Burel perd mais se qualifie

WTA - Wuhan (qualifications) : Burel perd mais se qualifie ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 12h45

Tête de série N°1 des qualifications du WTA 1000 de Wuhan, Clara Burel s'est inclinée au deuxième tour contre Cristina Bucsa en deux sets (6-2, 6-0). Néanmoins, la Bretonne verra le tableau principal en raison du retrait de Peyton Stearns.

Le moins que l'on puisse dire est que Clara Burel a un peu de chance dans cette tournée en Asie. Malgré sa défaite ce dimanche au deuxième tour des qualifications de l'Open de Wuhan, la Française accède au tournoi principal en raison du retrait de Peyton Stearns. Et c'est un maigre lot de consolations pour la Bretonne. Désignée tête de série N°1 des qualifications, la Française a subi la loi de Cristina Bucsa en moins d'une heure de jeu (57 minutes) et deux petits sets (6-2, 6-0). Avec ce classement pourtant, on aurait pu penser que Clara Burel se serait frayée un chemin moins tortueux pour accéder au tableau principal mais sa difficile victoire au premier tour de la veille a sans doute été prémonitoire.

Contre l'Espagnole ce dimanche, la Bretonne a pris la marée malgré un premier jeu à son avantage d'entrée. Abandonnée par sa mise en jeu (6 doubles fautes, 46% de 1er service, 56% de points gagnés sur sa première balle), la 56ème mondiale à la WTA n'a pas existé puisqu'elle a remporté un seul autre jeu durant le premier set finalement perdu (2-6).

Andreeva autre miraculée

Dépassée lors de la première manche, Clara Burel a un peu plus baissé la tête durant la seconde qui n'a duré que 23 petites minutes, juste le temps que l'Espagnole claque six jeux gagnants de suite. Difficile vainqueur de la modeste Alycia Parks (128ème) en trois sets au premier tour, la Française verra donc tout de même la suite du tournoi. Ce lundi, elle affrontera Yue Yuan (CHI) qui possède un classement supérieur à elle (41ème à la WTA). La gagnante de ce match sera opposée à la tête de série N°3 Jasmine Paolini au deuxième tour. À noter qu'Erika Andreeva a également bénéficié d'un forfait, celui de Lulu Sun. Autre Française présente à Wuhan, Diane Parry (53ème) affrontera Hailey Baptiste (USA, 99ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.