WTA - Toronto : Pegula conserve son titre

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 08h30

Tombeuse d'Amanda Anisimova en trois manches, Jessica Pegula remporte le tournoi WTA de Toronto pour son deuxième titre consécutif en terre canadienne.

Après Montréal en 2023, Jessica Pegula triomphe à Toronto en 2024 ! L'Américaine, tête de série numéro 3 du tournoi WTA organisé au Canada, a su se sortir du piège tendu par Amanda Anisimova à l'occasion de la finale. Une rencontre que la numéro 6 mondiale a démarré tambour battant, prenant le service de sa compatriote dès la conclusion du premier jeu. Un ascendant que la native de Buffalo est passée tout près de conforter lors qu'elle a a obtenu une nouvelle balle de break lors du cinquième jeu. Une occasion manquée qui s'est avérée sans conséquence tant Amanda Anisimova n'est jamais parvenue à mettre en difficulté Jessica Pegula durant cette première manche. C'est même sur le service de son adversaire que cette dernière a scellé le sort de la première manche, dès que l'opportunité s'est présentée. Une réaction de la 49eme joueuse mondiale était attendue mais c'est Jessica Pegula qui a lancé le deuxième set avec pas moins de trois balles de break.

Anisimova a fini par céder face à Pegula

Toutefois, la 6eme joueuse mondiale n'a pas su les exploiter et elle a pu s'en mordre les doigts. Dès le jeu suivant, Amanda Anisimova a trouvé les ressources pour faire reculer son adversaire et obtenir ses deux premières balles de break dans cette finale. La deuxième a été la bonne, permettant à la native de Freehold de faire la course en tête. Plus solide au service, elle n'a rien laissé à sa compatriote, allant même jusqu'à breaker de nouveau afin de servir pour le gain du set à cinq jeux à deux. Après une petite alerte avec une balle de débreak à écarter, Amanda Anisimova a relancé le suspense à la première balle de set. Dès lors, Jessica Pegula a grandement haussé son niveau de jeu et cela s'est traduit au tableau d'affichage. Remportant les cinq premiers jeux, avec deux balles de break converties sur trois obtenues, la tête de série numéro 3 du tournoi a mis une main sur le trophée. La fin de la rencontre l'a vu dérouler pour conclure à la troisième balle de match (6-3, 2-6, 6-1 en 1h30').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.