WTA - Stuttgart : Gauff première en quarts, Jabeur gagne enfin

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 23h56

Coco Gauff est la première joueuse à s'être qualifiée pour les quarts de finale du très relevé tournoi de Stuttgart, en battant sa compatriote Sashia Vickery. Ons Jabeur a quant à elle mis fin à sa série de défaites en disposant d'Ekaterina Alexandrova.

Huit des dix meilleures joueuses du monde sont présentes cette semaine sur la terre battue de Stuttgart, et on connait la première des quarts de finaliste : Coco Gauff. La n°3 mondiale a souffert face à sa compatriote Sashia Vickery, 134eme et issue des qualifications, mais elle a fini par l'emporter 6-3, 4-6, 7-5 après 2h27 de jeu. Pour son premier match de la saison sur terre battue, la gagnante du dernier US Open a énormément souffert sur son service, commettant 15 double-fautes et devant défendre 19 balles de break. Mais son adversaire n'était pas dans un grand jour dans ce domaine également, et les breaks se sont multipliés (15 au total). Gauff a parfaitement débuté le match en menant 4-1, et malgré la perte de l'un de ses breaks d'avance, elle a réussi à conclure à 5-3, après avoir sauvé cinq balles de break lors du dernier jeu. Le deuxième set a été plus riche en rebondissements, avec sept breaks d'affilée à partir de 2-1, dont quatre en faveur de Vickery, ce qui lui a permis d'égaliser à une manche partout. Dans la troisième, Gauff a mené 2-0, puis a perdu quatre jeux de suite et était alors au bord de l'élimination. Mais la n°3 mondiale est parvenue à recoller à 4-4, puis à breaker au meilleur moment, à 5-5, pour s'imposer. Elle affrontera la Chinoise Zheng ou l'Ukrainienne Kostyuk pour une place dans le dernier carré.

Jabeur s'arrache

La n°9 mondiale Ons Jabeur était également au programme de ce mercredi sur la terre battue, et elle a enfin gagné un match ! En pleine crise de confiance et perturbée par des blessures, la Tunisienne restait sur cinq défaites de suite et n'avait plus gagné depuis le 7 février. Mais face à la n°16 mondiale Ekaterina Alexandrova, qui l'avait déjà battue six fois sur huit, elle s'est arrachée pour s'imposer 2-6, 6-3, 7-6 en 2h01. Largement dominée dans le premier set (breaks à 1-1 et 4-2) puis breakée d'entrée de deuxième set, la double finaliste de Wimbledon a su retrouver un second souffle pour gagner trois jeux de suite et reprendre l'avantage dans cette manche, conclue à 5-3 sur sa première balle de set. Dans le troisième, Jabeur a encore été menée (4-2) et a encore égalisé (4-4) et tout s'est finalement joué au tie-break. Un jeu décisif qu'elle a largement dominé, sur le score de 7-1. La voici donc en huitièmes, face à Jasmine Paolini. A noter également ce mercredi, dans un match entre anciennes gagnantes de Grand Chelem, la large victoire d'Emma Raducanu sur Angelique Kerber : 6-2, 6-1 en 1h25 dans un match à 25 balles de break.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.