Roland-Garros (F) : Gauff expéditive elle aussi

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 02 juin 2024 à 14h39

A l'instar d'Iga Swiatek ou Marketa Vondrousova, Coco Gauff n'a pas passé beaucoup de temps sur le court pour éliminer Elisabetta Cocciaretto.

Si la journée de samedi a été à rallonge à Roland-Garros, celle de dimanche est partie sur les chapeaux de roue, avec trois victoires expéditives dans le tableau féminin. Après Iga Swiatek et Marketa Vondrousova, c'est Coco Gauff qui s'est imposée en deux sets pour s'offrir un billet pour les quarts de finale. La n°3 mondiale était opposée à la n°51, Elisabetta Cocciaretto, tombeuse notamment de Beatriz Haddad Maia et Liudmila Samsonova dans la semaine, pour la quatrième fois de sa carrière. Et pour la troisième fois, l'Américaine s'est imposée : 6-1, 6-2 en une heure de jeu. Avec un break concédé, et 19 points gagnants pour 15 fautes directes, Coco Gauff n'a pas donné la même leçon de tennis qu'Iga Swiatek un peu plus tôt sur le Chatrier, mais elle a su gagner les points importants pour s'envoler au score.

Jabeur au tour suivant ?

La joueuse de 20 ans a commencé le match de la meilleure des façons en remportant les cinq premiers jeux, avec deux breaks en deux occasions et seulement deux points perdus sur sa mise en jeu. Gauff partait alors que les mêmes bases que Swiatek, avec un set finalement gagné 6-1. Mais le deuxième s'est avéré un tout petit peu plus compliqué. L'Américaine, qui avait breaké d'entrée, a en effet perdu son service sur le jeu suivant, avant de breaker de nouveau (3-1). A 4-2, elle a signé un nouveau break pour définitivement mettre la main sur cette rencontre, qu'elle a conclue sur sa première balle de match. Pour sa cinquième participation à Roland-Garros, la Floridienne va donc disputer un quatrième quart de finale, face à la gagnante du match entre Ons Jabeur et Clara Tauson. Si la Tunisienne s'impose, six joueuses du Top 10 seront en quarts de finale, ce qui est plutôt une rareté en Grand Chelem. Elles n'étaient que trois lors du dernier Open d'Australie, par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.