WTA - Rome : Swiatek, facile, enchaîne une 25eme victoire !

WTA - Rome : Swiatek, facile, enchaîne une 25eme victoire !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 12 mai 2022 à 15h50

Invaincu depuis près de trois mois, Iga Swiatek a poursuivi son incroyable série, ce jeudi à Rome avec une 25eme victoire de rang, aux dépens de Viktoria Azarenka (6-4, 6-1). Qualifiée pour les quarts de finale, la numéro 1 mondiale n'est plus qu'à trois succès de conserver son titre. Bianca Andreescu, de retour au premier plan, se dressera sur la route de la Polonaise.


Iga Swiatek, épisode 25. Injouable depuis sa dernière défaite en date, le 16 février dernier à Dubaï contre la Lettonne Jelena Ostapenko, la Polonaise a poursuivi son incroyable série de victoires, ce jeudi à Rome, où elle n'a pas tremblé une seule seconde pour écarter de sa route Viktoria Azarenka (6-4, 6-1 en 1h57 de jeu) presque aussi facilement qu'elle n'avait éjecté la Roumaine Ruse (6-3, 6-0) la veille pour son entrée dans ce WTA 1000 qu'elle avait remporté l'année dernière aux dépens de Karolina Pliskova. Déjà redoutable (elle avait gagné Roland-Garros un an plus tôt) à l'époque, Swiatek n'était pas encore pour autant l'extra-terrestre qu'elle est devenue sur ce circuit féminin où elle ne laisse que des miettes depuis près de trois mois à ses adversaires. Victorieuse à Doha, Indian Wells, Miami et Stuttgart, soit les quatre derniers tournois qu'elle a disputés, la Polonaise est sur un nuage et se présentera en immense favorite sur la terre battue de Roland-Garros, plus encore si la tenante du titre Barbora Krejcikova est contrainte de renoncer. Contre Azarenka, jeudi, la nouvelle numéro 1 mondiale depuis qu'Ashleigh Barty a décidé de prendre sa retraite a encore nettement dominé son sujet.

Contre la revenante Andreescu en quarts



Certes, elle avait très mal démarré son match (3-0 d'entrée pour la Biélorusse), ce qui l'a obligée à très vite réagir. Mais une fois lancée, le rouleau compresseur venu de Varsovie a une fois de plus écrasé la joueuse d'en face. Vingt-cinquième victoire de suite pour la meilleure joueuse du moment, et un nouveau quart de finale au Foro Italico pour la vainqueur sortante, qui aura pour adversaire en quarts de finale la revenante Bianca Andreescu. Longtemps disparue des radars, la jeune Canadienne de 21 ans qui avait crevé l'écran en 2019 en s'imposant à l'US Open est de retour au premier plan. L'ex-numéro 4 mondiale est encore très loin des meilleures au classement (90eme). Cela ne l'a pas empêché pour autant jeudi de croquer en deux sets (6-4, 6-4) la Croate Petra Martic, 47eme, et de passer ainsi trois tours à Rome pour la première fois de sa carrière. Tout sauf anecdotique pour "Bibi", qui n'avait plus aligné trois victoires depuis l'US Open 2021. La quatrième aurait tout d'un exploit vertigineux face à cette Swiatek intouchable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.