WTA - Rabat : Jeanjean chute lourdement en huitièmes

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 15h40

Ce mercredi, la Française Leolia Jeanjean, 129eme joueuse mondiale, a été sortie en huitièmes de finale du tournoi WTA de Rabat au Maroc, sur terre battue, par la Kazakhe Yulia Putintseva, 61eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux petits sets (6-2, 6-1) et 1h15 de jeu.

L'aventure s'arrête déjà pour Leolia Jeanjean. Ce mercredi, la Française, 129eme joueuse mondiale, a été sortie en huitièmes de finale du tournoi WTA de Rabat au Maroc, sur terre battue, par la Kazakhe Yulia Putintseva, 61eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux petits sets (6-2, 6-1) et 1h15 de jeu. Dans la première manche, la Française a perdu son service d'entrée. Avant un deuxième et dernier break au pire des moments. Et plus précisément à 2-4. Dans la foulée, la Kazakhe ne s'est pas fait prier pour conclure et empocher cette première manche (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, cette fois, la Tricolore a perdu l'intégralité de ses services. Après un premier break, puis un double-break, blanc, dans la foulée, Leolia Jeanjean a sauvé sa première balle de break, avant de craquer sur la deuxième et dernière. Pour se retrouver assez rapidement menée 5-0.

Putintseva a eu sept balles de match

Dans la foulée, Yulia Putintseva avait l'occasion de conclure déjà cette rencontre. Mais la mieux classée des deux s'est montrée bien incapable de conclure une seule de ses cinq balles de match obtenues. En face, la moins bien classée des deux s'est offert un très léger sursis, en convertissant sa quatrième balle de débreak, pour effacer l'un de ses handicaps. Mais ce n'était que partie remise. Et c'est sur le propre service de la 129eme joueuse mondiale que la 61eme joueuse mondiale est enfin parvenue à ses fins, après deux nouvelles balles de break synonymes donc de balles de match (6-1). Lors des quarts de finale, la tête de série n°6 affrontera l'Argentine Julia Riera, 195eme joueuse mondiale, tombeuse de l'Egyptienne Mayar Sherif, 55eme joueuse mondiale et tête de série n°3, en deux manches (7-5, 7-5) et 2h32 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.