WTA - Pékin : Gauff s'impose facilement contre Muchova

WTA - Pékin : Gauff s'impose facilement contre Muchova ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 15h49

En finale du WTA 1000 de Pékin, Coco Gauff n'a laissé aucune chance à Karolina Muchova ce dimanche (6-1, 6-3). L'Américaine remporte son deuxième titre de la saison.

Il a fallu attendre neuf mois mais Coco Gauff tient son deuxième sacre de cette saison 2024. Ce dimanche, l'Américaine a déroulé en finale du WTA 1000 de Pékin en Chine contre Karolina Muchova (6-1, 6-3). La tête de série N°4 du tournoi a écarté la Tchèque en un peu plus d'une heure de jeu (1h17). Contre la finaliste de Roland-Garros et Cincinnati en 2023, Coco Gauff n'a pas tremblé un seul instant et a montré qu'elle était, à 20 ans, la future patronne du circuit. Durant la première manche, la native d'Atlanta a claqué ses trois premiers jeux de service sans laisser son adversaire marquer un seul point tout en lui prenant sa mise en jeu à deux reprises. Résultat des courses, un premier set remporté sur un large score (6-1) en seulement 30 minutes de jeu. Avec 73% de réussite au premier service, Coco Gauff a profité d'une mise en jeu efficace pour claquer un bon nombre de points (94% de points gagnés sur sa première balle, 50% sur sa seconde).

Une maigre rébellion de Muchova

Dans le sillage d'un dernier jeu disputé lors de la première manche mais perdu tout de même, validant ainsi le premier set pour l'Américaine, Karolina Muchova s'est timidement réveillée à l'entame du deuxième. La 49ème mondiale a profité du faux départ de l'Américaine pour lui prendre son service, lui permettant ainsi de mener (2-0). Mais la native de l'État de Géorgie a très vite repris l'ascendant par la suite malgré un service moins propre et a empoché quatre jeux d'affilée. Assez pour se mettre à l'abri d'un éventuel retour de la Tchèque qui n'est jamais arrivé. Avec ce solide succès, Coco Gauff glane deux positions au classement WTA et passe devant Jasmine Paolini et Elena Rybakina. L'Américaine est seulement devancée par Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Jessica Pegula.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.