WTA - Nottingham : Linette au tapis, Riske conclut après la pluie, Zhang passe également

WTA - Nottingham : Linette au tapis, Riske conclut après la pluie, Zhang passe également©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 08 juin 2022 à 17h16

Tête de série n°8 à Nottingham, Magda Linette a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi de Nottingham. Un stade pour lequel s'est qualifiée Alison Riske (n°6), dont le match avait été interrompu par la nuit mardi. Shuai Zhang rejoint les quarts de finale.

Sept des huit têtes de série du tournoi de Nottingham ont franchi le premier tour (seule Emma Raducanu, n°2, avait échoué, contrainte à l'abandon contre Golubic), mais la première tête de série engagée en huitièmes de finale a pris la porte. Il s'agit de Magda Linette (n°8), qui a subi la loi de Tereza Martincova. La Tchèque s'est imposée 6-2, 7-6 en 1h40. Elle a largement dominé le premier set en breakant à 1-1 et 3-1, puis est revenue de 1-3 à 3-3 dans le deuxième, avant de l'emporter facilement au tie-break (7-3). Martincova affrontera au tour suivant la Chinoise Shuai Zhang, 41eme joueuse mondiale et tête de série n°4, qui a sorti la Britannique Jodie Anna Burrage, 235eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, en deux manches (6-2, 7-6 (4)) et 1h24 de jeu.

Riske pour Garcia

La tête de série n°6, Alison Riske, a quant à elle été la dernière à rallier les huitièmes de finale, la faute à la pluie qui a retardé le programme mardi et l'a contrainte à stopper son match contre Daria Snigur en raison de la nuit. L'Américaine s'est imposée 7-5, 6-3 en 1h28. Menée 3-1 d'entrée de match, elle a égalisé à 3-3, puis a sauvé deux balles de break à 5-5, avant de réussir le break décisif à 6-5. Dans le deuxième set, elle a de nouveau été breakée d'entrée, mais a pris le service adverse dans la foulée, puis à 4-2, pour décrocher la victoire. Prochaine adversaire : Caroline Garcia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.