WTA - Miami : Gracheva sortie d'entrée

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 21h00

Lors de son entrée en lice à Miami, Varvara Gracheva a été battue ce mercredi en deux sets par Maria Timofeeva (6-3, 6-3). Cela fait désormais sept défaites de suite pour la Française.

Décidément, Varvara Gracheva n'y arrive plus. En effet, après avoir connu un début de saison plutôt intéressant courant janvier en Océanie, la Française enchaîne depuis les défaites. Actuellement 83eme mondiale au classement, cette dernière est en désormais à sept revers de suite après avoir été éliminée d'entrée ce mercredi à Miami par Maria Timofeeva. La jeune Russe (20 ans) n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter en deux sets (6-3, 6-3) et 1h22 de jeu, lors de son entrée en lice dans ce WTA 1000. Dans un premier temps, si Gracheva a fait jeu égal avec son adversaire du jour jusqu'à 3-3, elle n'a ensuite pas réussi à tenir la distance quand Timofeeva a accéléré en fin de première manche. Après un premier break confirmé pour mener 5-3, cette dernière a à nouveau pris le service de la Française, incapable de réagir, et a alors logiquement pris les commandes de cette rencontre.

La terrible série de Gracheva se poursuit

Par la suite, la Française n'a pas réussi à se reprendre pour se relancer en Floride. A nouveau breakée en début de deuxième set à 0-1, Gracheva a cependant tenté de réagir en débreakant dans la foulée. Un réveil de courte durée car Timofeeva a immédiatement refait la différence pour mener 3-1. Un avantage suffisant pour cette dernière, qui n'a ensuite été inquiétée qu'une fois sur son service à 4-2. Proche de se détacher définitivement à 4-1, quand elle a eu deux nouvelles balles de break, la Russe a dû attendre un peu pour sceller sa victoire. Au prochain tour, elle affrontera la Tchèque Linda Noskova (31eme mondiale). De son côté, Gracheva en est désormais donc à sept défaites de suite. Une terrible série qui a commencé au 2eme tour de l'Open d'Australie et qui se poursuit donc encore pour le moment (défaites notamment au 1er tour à Linz, Doha, Dubaï, San Diego et Indian Wells). La Tricolore va maintenant tenter de rebondir lors de la saison sur terre battue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.