WTA - Masters : Swiatek affrontera Sabalenka en demi-finales, la place de numéro 1 mondiale en jeu

WTA - Masters : Swiatek affrontera Sabalenka en demi-finales, la place de numéro 1 mondiale en jeu©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 04 novembre 2023 à 09h20

Au Masters WTA, la Polonaise Iga Swiatek affrontera, lors des demi-finales, la Biélorusse Aryna Sabalenka. Pour aller chercher la place de numéro 1 mondiale.



Iga Swiatek n'a pas eu à forcer son talent. Dans la nuit de vendredi à samedi, pour son troisième et dernier match de poule au Masters WTA de Cancun, sur dur, la Polonaise, 2eme joueuse mondiale, a battu la Tunisienne Ons Jabeur, 7eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-1, 6-2) et 1h09 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, la Tunisienne s'est procuré une balle de break, mais sans parvenir à ses fins. Avant de perdre, dans la foulée, son service blanc. Après deux nouvelles balles de break obtenues juste après, Ons Jabeur en a sauvé une autre, à son tour, avant de céder un deuxième et dernier service. La Polonaise n'en demandait pas tant. Et c'est sur son propre service suivant qu'Iga Swiatek a conclu, pour empocher cette première manche (6-1). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les trois premiers jeux n'ont été qu'une succession de breaks. Malgré une première balle sauvée à 1-0 par la 2eme joueuse mondiale, puis deux, dans la foulée, par la 7eme joueuse mondiale.

Pegula-Gauff dans l'autre demi-finale

A ce petit jeu-là, c'est la Polonaise qui possédait encore un break d'avance. Au meilleur des moments, soit à 4-2, Iga Swiatek a pris encore un peu plus le large, avec un ultime break, à sa troisième opportunité. Dans la foulée, la 2eme joueuse mondiale a mis un point final à cette rencontre, sur son propre service et un ultime jeu blanc (6-2). Grâce à cette troisième victoire en autant de rencontres déjà disputées, la Polonaise sera évidemment du rendez-vous des demi-finales. Sa prochaine adversaire sera la Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale. En jeu, la place de numéro 1 mondiale. L'autre demi-finale mettra aux prises deux Américaines. Avec, d'un côté, Jessica Pegula. De l'autre, Coco Gauff. La 3eme joueuse mondiale a enregistré une deuxième victoire, pour terminer cette phase de poules, contre la Tchèque Marketa Vondrousova, 6eme joueuse mondiale, en trois manches (5-7, 7-6 (4), 6-3) et 2h33 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.