WTA - Masters : Badosa et Sakkari démarrent en trombe

WTA - Masters : Badosa et Sakkari démarrent en trombe©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 12 novembre 2021 à 07h51

Opposée à Iga Swiatek pour ses débuts dans le Masters WTA, Maria Sakkari s'est imposée en deux manches sèches face à la Polonaise. Victoire fracassante également pour Paula Badosa face à Aryna Sabalenka, alors que l'Espagnole effectuait elle aussi son baptême du feu et qu'elle avait mal débuté sa rencontre contre la Biélorusse.

Maria Sakkari et Paula Badosa n'ont pas manqué leur entrée en lice dans le Masters WTA, organisé cette année à Guadalajara. A l'occasion du premier match disputé dans le Groupe Chichen Itza, la Grecque a nettement dominé Iga Swiatek. La jeune Espagnole et révélation de la saison sur le circuit féminin s'est, elle, imposée plus aisément encore contre Aryna Sabalenka. Tête de série numéro 4 de cette fête de fin d'année délocalisée exceptionnellement au Mexique, Sakkari a pris le service de son adversaire dès le troisième jeu mais la 6eme joueuse mondiale a dû s'accrocher à cet avantage. En effet, la Polonaise a eu deux occasions de recoller... avant de se faire breaker une deuxième fois et sur un jeu blanc. Menant alors cinq jeux à deux, la Grecque n'a pas tremblé au moment de conclure cette première manche. Un ascendant que Maria Sakkari a su conserver mais qu'elle a tout de même tardé à faire fructifier dans le deuxième set. En effet, la 6eme mondiale a manqué les deux balles de break qu'elle a su se procurer dans le troisième jeu. C'est finalement dans le septième, et de haute lutte, qu'elle a pu faire la différence. Un jeu blanc est venu conclure cette première rencontre en faveur de Maria Sakkari (6-2, 6-4 en 1h27'), qui fait un premier pas vers les demi-finales.


Badosa colle un 6-0 à Sabalenka !

Ca démarre fort également pour Badosa. La 10eme mondiale fraîchement victorieuse du WTA 1000 d'Indian Wells n'a fait qu'une bouchée de la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka (6-4, 6-0 en 1h17 de jeu). La Biélorusse avait pourtant bien entamé la rencontre contre l'Espagnole, rapidement breakée. Un break sous forme de déclic pour la joueuse de 23 ans qui n'a plus perdu le moindre jeu ensuite, au point d'infliger un terrible 6-0 dans le deuxième set à la dauphine d'Ashleigh Barty au classement. Badosa disputait là son tout premier match en carrière au Masters. Des débuts fracassants.

Avec A.C

MASTERS WTA 2021
Du 10 au 14 novembre à Guadalajara (Mexiqu)

Phase de groupes

Groupe Chichen Itza
1- Maria Sakkari (GRE, n°4) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 0 set perdu
2- Paula Badosa (ESP, n°7) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 0 set perdu

3- Iga Swiatek (POL, n°5) : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 2 sets perdus
4- Aryna Sabalenka (BIE, n°1) : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 2 sets perdus

Groupe Teotihuacan
1- Anett Kontaveit (EST, n°8) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 0 set perdu
2- Karolina Pliskova (RTC, n°3) : 1 victoire, 0 défaite, 2 sets gagnés, 1 set perdu
3- Garbine Muguruza (ESP, n°6) : 0 victoire, 1 défaite, 1 set gagné, 2 sets perdus
4- Barbora Krejcikova (RTC, n°2) : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 2 sets perdus

Jeudi 11 novembre 2021
Sakkari (GRE, n°4) bat Swiatek (POL, n°5) : 6-2, 6-4
Badosa (ESP, n°7) bat Sabalenka (BIE, n°1) : 6-4, 6-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.