Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 10 août 2022 à 23h46
Marion Bartoli a raconté dans la presse ce mercredi une anecdote au sujet de Serena Williams au sortir de sa défaite frustrante en finale de Wimbledon en 2019 contre Simona Halep.
Au lendemain de la nouvelle de la future retraite de Serena Williams, les hommages ont afflué partout à travers le monde. Parmi eux, celui de l'ancienne joueuse tricolore, Marion Bartoli. Sur les ondes de RMC, la consultante a longuement exprimé son admiration pour la championne américaine. Une grande joueuse classée au rang d'icône tant elle a révolutionné le tennis féminin d'après la lauréate de Wimbledon en 2003. Cette dernière parle en connaissance de cause puisqu'elle a affronté la cadette des sœurs Williams à quatre reprises au cours de sa carrière de joueuse, pour une seule victoire au crédit de la Tricolore. Relativement proche de Serena Williams, Marion Bartoli a également distillé ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe, à l'instar de Justine Hénin et d'Amélie Mauresmo, une anecdote au sujet de la joueuse la plus titrée de l'ère Open.
"C'était en 2019, quand elle a perdu en finale contre Simona Halep. Dans le vestiaire après le match, elle m'a dit : ' Je n'ai pas envie de prendre le trophée de la finaliste, ça m'ennuie de la ramener, si tu veux, je te le donne' " révèle la native du Puy-en-Velay. Une déception immense pour l'ex-numéro une mondiale car cet échec l'avait empêché d'égaler le record de victoires en tournois du Grand Chelem détenu par Margaret Court avec 24 triomphes. "On a pris une immense tranche de rigolade et le pire est qu'elle a laissé le trophée. La fille de Wimbledon était blême. Il y a des joueuses qui tueraient père et mère pour l'avoir et Serena l'a laissé là comme un vulgaire plateau dans lequel tu mets des gâteaux apéritifs" a poursuivi Marion Bartoli. En revanche, on ignore qui a fini par hériter de la fameuse récompense de la finaliste de cette édition.