WTA : Jabeur blessée à un genou

WTA : Jabeur blessée à un genou©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 13 octobre 2023 à 10h37

La n°7 mondiale Ons Jabeur a renoncé à son quart de finale du tournoi de Zhengzhou en raison d'un genou douloureux. Elle ne veut prendre aucun risque en vue du Masters de Cancun.


La saison 2023 d'Ons Jabeur a été marquée par plusieurs blessures, et la Tunisienne connait un nouveau pépin physique cette semaine. Après avoir manqué le mois de février pour cause de petite opération au genou droit (forfait à Doha et Dubaï) puis avoir dû abandonner en demi-finale à Stuttgart en avril en raison d'une blessure au mollet gauche (forfait à Rome), la n°7 mondiale est contrainte de renoncer à son quart de finale à Zhengzhou, son 18eme tournoi de la saison. Alors qu'elle devait affronter ce vendredi Daria Kasatkina (12eme), une joueuse contre qui elle est invaincue depuis cinq ans (cinq victoires), Ons Jabeur a déclaré forfait. "J'ai adoré jouer à Zhengzhou mais mon genou ne me laisse pas continuer. Merci beaucoup aux fans chinois et à tous ceux qui me soutiennent. Je serai de retour l'an prochain", a écrit la finaliste des deux derniers Wimbledon sur ses réseaux sociaux, le tout accompagné d'une photo où on la voit sur le court avec son genou droit strapé, le même genou qui a été opéré en février.

Objectif Cancun pour Jabeur

Qualifiée officiellement pour le Masters de Cancun depuis la semaine passée, Ons Jabeur a tout de même voulu honorer son engagement avec le tournoi chinois, où elle était tête de série n°4. Mais à 16 jours du coup d'envoi du tournoi des reines, la Tunisienne ne veut prendre aucun risque avec son corps. Elle ne jouera d'ailleurs pas la semaine prochaine non plus, que ce soit à Cluj-Napoca ou à Nanchang (où Caroline Garcia et Liudmila Samsonova seront respectivement têtes de série n°1). Daria Kasatkina est donc la première joueuse à rallier le dernier carré du tournoi de Zhengzhou. Un tournoi où elle est désormais la deuxième joueuse la mieux classée, derrière Barbora Krejcikova, qu'elle pourrait affronter en demies. La partie basse du tableau est composée de joueuses non têtes de série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.