WTA - Hong Kong : Gracheva prend sa revanche, Halep déjà éliminée

WTA - Hong Kong : Gracheva prend sa revanche, Halep déjà éliminée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 12h55

Varvara Gracheva disputera les quarts de finale du WTA 125 de Hong Kong après sa victoire sur Hailey Baptiste, qui l'avait éliminée la semaine passée à Pékin. Pour son deuxième match en cinq mois, Simona Halep a été éliminée par la Russe Blinkova.

Varvara Gracheva a pris sa revanche ! Il y a une semaine, la Française était balayée par Hailey Baptiste au premier tour du WTA 1000 de Pékin (6-3, 6-0). Ce jeudi, la Française retrouvait l'Américaine au WTA 125 de Hong Kong, et cette fois c'est elle qui l'a emporté, sur le score de 6-3, 6-3 en 1h12. La n°62 mondiale, tête de série n°4 du tournoi, a pris le dessus sur la n°111, en lui prenant notamment son service à quatre reprises. Le match a commencé par trois breaks consécutifs et Gracheva s'est envolée pour mener 3-1 puis 4-2, avant de conclure à 5-3 sur sa première balle de set. Dans le deuxième, la France a breaké dès sa première occasion pour mener 2-0, et l'Américaine n'a pas eu la moindre occasion de débreak ensuite. Après avoir manqué deux balles de match à 5-2 sur le service de Baptiste, Gracheva a fini par conclure à 5-3 sur sa mise en jeu. La voici donc en quarts de finale, où l'attend la 137eme mondiale Suzan Lamens, qui ne lui avait laissé que trois jeux sur la terre battue de Budapest en juillet dernier. Une belle occasion de prendre une autre revanche !

Halep n'enchaîne pas

Dans le haut du tableau, Simona Halep n'est pas parvenue à enchaîner une deuxième victoire, ce qui aurait été une première pour elle depuis août 2022. Suspendue pour dopage puis autorisée à rejouer en mars dernier, la Roumaine avait perdu les quatre matchs qui ont suivi son retour, avant de faire une pause en mai afin de récupérer pleinement d'une blessure au genou. De retour cette semaine à Hong Kong, elle a battu l'Australienne Rodionova mercredi en trois sets, mais ce jeudi, elle est tombée face à la n°78 mondiale, la Russe Anna Blinkova, qui l'a largement battue : 6-2, 6-1 en 1h06. Halep a perdu cinq fois son service et n'a pas réussi à prendre celui de son adversaire, malgré trois occasions. C'est donc la Russe qui défiera la tête de série n°1 Emma Navarro, éliminée d'entrée à Pékin et qui s'est inscrite à Hong Kong afin de tenter d'engranger de précieux points en vue d'une qualification pour le Masters (elle est actuellement 7eme à la Race). L'Américaine a battu Kimberly Birrell 6-2, 6-4 en 1h14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.