WTA - Hambourg : Krejcikova a pris sa chance, Sasnovich et Petkovic assurent

WTA - Hambourg : Krejcikova a pris sa chance, Sasnovich et Petkovic assurent©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 18 juillet 2022 à 20h50

Opposée à une lucky-loser pour son entrée en lice à Hambourg, Krejecikova s'est qualifiée sans trop de problèmes. Par ailleurs, si Sasnovich et Petkovic ont passé le 1er tour, ce n'est pas le cas de Gracheva.

Enfin une victoire sur terre battue pour Barbora Krejcikova ! Depuis son incroyable doublé Strasbourg - Roland-Garros au printemps 2021, la Tchèque, blessée au coude puis victime de lassitude mentale, avait perdu ses deux matchs disputés sur la surface ocre. Mais ce lundi à Hambourg, la 19eme joueuse mondiale a enfin renoué avec la victoire. Aidée par le destin, qui a placé sur son chemin la lucky-loser néerlandaise Suzan Lamens, 161eme place, Krejcikova, tête de série numéro 3, a profité du coup de main en l'emportant 6-2, 6-4 en 1h24. L'ancien gagnante de Roland-Garros a réussi un début de match canon, en menant rapidement 5-1 avant de conclure sur sa cinquième balle de set. Puis elle a mené 4-1 dans la deuxième, et la perte de l'un de ses breaks d'avance (4-2) ne l'a pas perturbée.


Sasnovich et Petkovic au rendez-vous

En revanche, le tournoi est déjà terminé pour la tête de série numéro 6, Varvara Gracheva, qui est tombée face à sa compatriote russe Anastasia Potapova. La 63eme mondiale a battu la 59eme sur le score de 7-5, 6-3 en 1h33, dans un match à onze breaks, dont six d'affilée dans le premier set. Potapova a réussi le break décisif à 5-5 dans le premier set, mais elle a fini fort le deuxième set, en remportant les quatre derniers jeux. En ce qui concerne les autres têtes de série du tournoi allemand, Aliaksandra Sasnovich et Andrea Petkovic n'ont elles pas tremblé pour leur entrée en lice. Classées 4eme et 8eme de ce tournoi, la Biélorusse et l'Allemande n'ont eu besoin de que deux manches pour s'offrir respectivement deux locales, à savoir la jeune Nastasja Schunk (6-1, 6-4 en 1h17 de jeu) et Tamara Korpatsch (6-3, 6-3 en 1h21 de jeu).

Avec G.M.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.