WTA - Dubaï : Q.Zheng verra les huitièmes après sa victoire sur Hibino

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 16h35

Tombeuse de Nao Hibino après avoir concédé la première manche, Qinwen Zheng a validé son billet pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Dubaï.

Qinwen Zheng n'a pas trébuché d'entrée. Quelques heures après l'échec d'Aryna Sabalenka dès ses débuts dans le tournoi WTA de Dubaï, la finaliste malheureuse du dernier Open d'Australie a su se frayer un chemin vers les huitièmes de finale. Pour cela, la Chinoise a dû tout de même s'employer face à Nao Hibino. En effet, c'est la Japonaise qui a su se montrer la plus efficace à l'entame de cette rencontre. Après avoir sauvé deux balles de break, la 90eme joueuse mondiale n'en a eu besoin que d'une pour prendre l'avantage sur la numéro 7 mondiale. Cette dernière a essayé de répliquer, échouant une première fois dans le septième jeu, avant de profiter de la fébrilité de son adversaire au moment d'engager pour conclure le set. Parvenant à effacer son retard pour recoller à cinq jeux partout, Qinwen Zheng a sans doute pensé avoir fait le plus dur mais, aux portes du jeu décisif, elle a pris un coup derrière la tête. Nao Hibino a su faire le dos rond et frapper quand l'occasion de remporter la première manche sur le service de son adversaire s'est présentée. Dos au mur, la 7eme joueuse mondiale a imposé à la Japonaise un rythme bien plus élevé dès l'entame du deuxième set.

Zheng a su changer de tempo

Ce qui s'est matérialisé par un break blanc dès le premier jeu puis une balle de débreak écartée. Un ascendant que Qinwen Zheng a su amplifier au terme d'un cinquième jeu remporté sans concéder le moindre point sur le service de Nao Hibino. Menant alors quatre jeux à un, la Chinoise a laissé les jeux défiler pour égaliser à une manche partout en moins de 40 minutes. Les compteurs remis à zéro, la Japonaise a démarré le dernier set en remportant sans trop de difficulté sa mise en jeu. Toutefois, Qinwen Zheng avait une autre idée en tête. En effet, la Chinoise a mis un grand coup d'accélérateur pour faire la décision dans cette rencontre. Convertissant deux de ses six balles de break et ne lâchant que quatre points sur son service, la tête de série numéro 6 du tournoi a remporté cinq jeux de suite pour se rapprocher de la victoire. Manquant alors une première balle de match sur l'engagement de Nao Hibino, Qinwen Zheng a conclu sur un jeu blanc (5-7, 6-2, 6-2 en 2h14'). Pour une place en quarts de finale, elle devra affronter la Russe Anastasia Potapova, tombeuse en deux manches expéditives de l'Italienne Lucia Bronzetti (6-0, 6-3 en 1h06').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.