WTA - Dubaï : Gauff renoue avec la victoire face à Cocciaretto

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 20h35

Après son échec d'entrée à Doha, Coco Gauff a su se reprendre en réussissant son entrée en lice dans le tournoi WTA de Dubaï avec une victoire en deux manches sur Elisabetta Cocciaretto.

La déception de Doha est oubliée pour Coco Gauff. Sortie dès son entrée en lice au Qatar, l'Américaine a su passer l'obstacle Elisabetta Cocciaretto pour son premier match dans le tournoi WTA de Dubaï. La numéro 3 mondiale a pris le match par le bon bout, remportant sans forcer son premier jeu de service avant de convertir sa deuxième balle de break. Toutefois, l'Italienne a eu les ressources nécessaires pour effacer immédiatement son jeu de service de retard... avant de perdre le fil du match. En effet, la 58eme mondiale a été mise en grande difficulté sur sa mise en jeu et n'a pas eu les moyens de rendre la pareille. Coco Gauff en a alors profité pour remporter quatre jeux consécutifs, concluant la première manche à la troisième occasion. Un ascendant que la tête de série numéro 3 du tournoi n'a pas manqué de conforter dès l'entame du deuxième set. En effet, grâce à deux balles de break converties sur deux obtenues, Coco Gauff a pu mener très vite trois jeux à rien.

Cocciaretto a fini par craquer contre Gauff

Mais, comme plus tôt dans cette rencontre, Elisabetta Cocciaretto a su inverser la tendance. Sauvant entre-temps une nouvelle occasion de perdre son engagement, l'Italienne a effacé de haute lutte ses deux jeux de service de retard. Touchée, l'Américaine n'a absolument pas été coulée, prenant à nouveau la main au terme du septième jeu. La numéro 3 mondiale a alors enclenché une séquence de cinq jeux tous conclus en faveur de la joueuse qui recevait. Ce qui a permis à Coco Gauff de mener six jeux à cinq et de servir pour le gain du match. Retrouvant son sérieux sur le court, la native de Delray Beach a serré le jeu pour tenir son service. La première balle de match a été la bonne (6-1, 7-5 en 1h43'). Avec cette victoire, Coco Gauff rejoint Karolina Pliskova en huitièmes de finale. La Tchèque, demi-finaliste la semaine passée à Doha, a pris le meilleur sur une autre Américaine, Ashlyn Krueger, en trois manches (6-7, 6-3, 6-4 en 2h20').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.