WTA : Cinq mois après son départ, Perret revient avec Garcia !

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 08h22

Cinq mois après avoir décidé de partir, Bertrand Perret va collaborer de nouveau avec Caroline Garcia. La Lyonnaise, en perdition depuis le début de la saison, explique dans L'Equipe que ce choix inattendu s'imposait.

Bertrand Perret fait marche arrière. Il y a un peu plus de cinq mois, l'entraîneur décidait de mettre fin à sa collaboration avec Caroline Garcia, alors au meilleur de son tennis, à quelques jours du Masters. Un choix d'autant plus étonnant que l'entraîneur français avait précisément permis à la numéro 1 française de retrouver les sommets du tennis mondial, épaulée dans ce retour au premier plan par la kinésithérapeute et préparatrice physique Laura Legoupil, qui a elle aussi quitté, mais beaucoup plus tard, la lauréate du dernier Masters (qu'elle avait disputée avec dans son box Legoupil, alors encore présente à ses côtés, et l'Argentin Juan Pablo Guzman, un temps son coach). Sans Perret (ni Legoupil), Garcia n'est toujours pas parvenue cette saison à retrouver son tempo de la fin d'année dernière. Après une nouvelle désillusion, il y a dix jours à Miami, où elle avait de nouveau mordu la poussière contre la Roumaine Sorana Cirstea, qui l'avait déjà battue (au 3eme tour) à Indian Wells, la numéro 4 mondiale s'est semble-t-il beaucoup interrogée. Et compris que si elle voulait rivaliser de nouveau avec les meilleurs comme elle le faisait encore il y a quelques mois, cela passait par le retour de Perret.

Garcia : "Perret comprend mon jeu atypique"

A en croire la demi-finaliste du dernier US Open, qui ne tient pas à revenir sur les raisons de la fin de la collaboration avec son ex-entraîneur ("Les raisons sont derrière nous et font partie du passé") ni à s'épancher sur le rôle présumé de son père Louis-Paul dans ce départ en octobre dernier ("Parfois, les gens pensent des choses alors qu'ils connaissent un millième de ma vie personnelle et professionnelle. C'est triste de se permettre de juger un peu trop vite une personne ou l'autre d'une équipe"), Perret présente notamment l'avantage de "connaître (son) style de jeu, un peu atypique par rapport à ce qui se fait sur le circuit." "Mais nous, on le comprend et on y croit", confie dans L'Equipe la Rhodanienne, impatiente de retrouver son meilleur niveau au contact de celui qui lui avait permis en 2022 de retrouver le Top 5. "La façon dont Bertrand m'a aidée l'année dernière a bien marché et j'ai envie de poursuivre l'aventure comme ça." En espérant que le tandem fasse les mêmes dégâts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.