WTA - Bad Hombourg : Garcia revit enfin

WTA - Bad Hombourg : Garcia revit enfin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 26 juin 2022 à 10h54

Trois ans après son ultime titre, Caroline Garcia a retrouvé le goût de la victoire, samedi à Bad Hombourg. Même si elle a passé beaucoup de temps sur les courts allemands...



Après 2h45 passées vendredi sur le court pour se défaire de sa compatriote Alizé Cornet, Caroline Garcia a encore donné de sa personne, samedi, mais cela en valait la peine. Tombeuse de la Canadienne Bianca Andreescu (64eme) en 2h41 au terme de trois manches une nouvelle fois très disputées (6-7, 6-4, 6-4), Caroline Garcia a décroché le titre WTA de Bad Hombourg. Retombée au 75eme rang mondial après plusieurs années délicates, la Française, 4eme en 2018, a ainsi décroché le 8eme titre de sa carrière, le 3eme sur gazon, et le premier depuis trois ans à Nottingham.

Un jeu particulièrement agressif

« Gagner trois ans après, ça représente énormément. Parfois, tu travailles dur et ça ne paye pas. C'était difficile à vivre. Pour moi, pour l'équipe autour. Je ne voyais pas trop le bout du tunnel et ça commençait à peser énormément », a réagi Caroline Garcia qui retrouve de la réussite, armée d'un jeu particulièrement agressif. Même menée 7-6, 4-2 par Andreescu, la Lyonnaise n'a rien lâché, continuant de déployer ses coups engagés face à l'ex-numéro 4 mondiale et lauréate de l'US Open 2019. Ce qui lui a permis de glaner 16 des 17 derniers points du 2eme set et revenir à une manche partout. « Sur cette surface, il faut oser. À 4-2, j'ai encore un peu plus lâché mes coups. Je suis satisfaite de la mentalité affichée sur ce match, sur la semaine », s'est réjouie Garcia.

10h45 passées sur le court durant la semaine

La Lyonnaise aura passé 10h45 sur les courts durant la semaine mais débarquera rassérénée à Wimbledon. « J'arrive à Wimbledon avec de la confiance mais je suis émoussée. C'est à la fois une super préparation, mais ce n'est pas non plus idéal », a indiqué la jeune femme de 28 ans. Dès lundi, elle fera son entrée en lice sur le gazon du troisième tournoi du Grand Chelem de l'année. En deuxième rotation sur le court n°17, « Caro » Garcia affrontera la Britannique Yuriko Miyazaki, 204eme au classement WTA. La Française, 8eme de finaliste en 2017, reste sur trois éliminations consécutives au premier tour à Wimbledon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.