WTA : Anisimova fait une pause après un burn-out

WTA : Anisimova fait une pause après un burn-out©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 14h30

Touchée par un burn-out depuis plus près d'un an maintenant, l'Américaine Amanda Anisimova (46eme mondiale) a décidé de mettre momentanément sa carrière entre parenthèses.

A 21 ans, Amanda Anisimova a décidé de faire pour le moment une pause dans sa jeune carrière. Absente lors des derniers tournois depuis son élimination au 1er tour du WTA 1000 de Miami courant mars, l'Américaine a fini par donner des nouvelles d'elle ce samedi, via un message publié sur son compte Instagram. Dans celui-ci, l'actuelle 46eme mondiale au classement WTA a confié être actuellement touchée par un burn-out depuis plusieurs mois maintenant. « Je me bats avec ma santé mentale et contre un burn-out depuis l'été 2022. C'est devenu insupportable de disputer un tournoi de tennis », a dans un premier temps expliqué la native de Freehold, une ville dans l'Etat du New Jersey. Demi-finaliste surprise sur la terre battue de Roland-Garros en 2019, cette dernière a ces derniers temps eu beaucoup de mal à enchaîner les résultats après un prometteur quart de finale à Wimbledon l'an dernier (défaite contre la Roumaine Simona Halep).

Anisimova fait « une pause pour quelque temps »

« À ce stade, ma priorité est mon bien-être mental et de faire une pause pour quelque temps. J'ai travaillé aussi dur que possible pour traverser tout ça. Cela va me manquer de ne pas être dans le coin. J'apprécie tout le soutien qui m'a été témoigné », a par la suite continué Anisimova, dans ce message notamment adressé à ses fans. Ancienne 21eme mondiale à son meilleur niveau, l'Américaine a déjà connu une période très compliquée dans carrière en 2019 après le décès de son père et entraîneur Konstantin. Par la suite, cette dernière avait déclaré : « C'est ce que j'ai vécu de pire, le pire qui me soit arrivé et je n'en parle pas vraiment. La seule chose qui m'aide, c'est de jouer au tennis. C'est ce qui me rend heureuse et je sais que ça le rendrait heureux aussi. C'est comme ça. » En faisant une pause, qu'elle espère salvatrice, Anisimova va désormais tenter de soigner ce burn-out, afin d'ensuite peut-être reprendre le fil de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.