WTA - Adelaïde : Jabeur réussit ses débuts

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 14h06

La n°2 mondiale Ons Jabeur s'est défaite de Sorana Cirstea en deux sets bien différents pour rallier les quarts de finale à Adelaïde.

Ons Jabeur tient son rang à Adelaïde ! Tête de série n°1 du tournoi australien, la n°2 mondiale disputera les quarts de finale, après sa victoire sur Sorana Cirstea ce jeudi. Pour son premier match de la saison, la finaliste de Wimbledon et de l'US Open 2022 a disposé de la 45eme joueuse mondiale sur le score de 7-6, 6-1 en 1h18. Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais la Tunisienne a assuré l'essentiel. Après avoir breaké d'entrée dès le premier jeu du match, elle a permis à son adversaire de revenir à 2-2, puis a repris le service adverse à 2-2 avant de se faire égaliser à 4-4. Tout s'est donc joué au jeu décisif, où Jabeur a bien géré en le remportant 7-3. Sur sa lancée, elle a de nouveau breaké Cirstea d'entrée de deuxième manche, mais cette fois la Roumaine n'a pas pu répondre. Au contraire, elle a encore perdu son service à 4-1, sur un jeu blanc, et a donc dû s'incliner. Jabeur, qui jouera également le tournoi d'Adelaïde 2 la semaine prochaine, en préparation à l'Open d'Australie, disputera les quarts de finale face à l'Ukrainienne Marta Kostyuk.

Begu écarte Ostapenko

Qualification également pour les quarts de la Roumaine Irina-Camelia Begu, qui a éliminé la tête de série n°7 Jelena Ostapenko sur le score de 6-3, 6-0 en 1h13, en prenant six fois le service de la Lettone, qui a notamment mené 3-1 dans le premier set avant de perdre cinq jeux de suite, avec un dernier jeu interminable de 28 points ! Prochaine adversaire : Veronika Kudermetova.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.