Wimbledon : Tan forfait pour le double, sa partenaire "très en colère"

Wimbledon : Tan forfait pour le double, sa partenaire "très en colère"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 30 juin 2022 à 00h13

Tamara Korpatsch et Harmony Tan ne passeront certainement pas leurs vacances ensemble. La première nommée a très mal vécu le forfait à la dernière minute de la Française, qui a préféré privilégier son aventure en simple.



Harmony Tan, au lendemain de sa victoire inoubliable contre Serena Williams à Wimbledon (7-5, 1-6, 7-6), a déclaré forfait pour son tournoi de double en compagnie de Tamara Korpatsch. L'Allemande n'a pas du tout apprécié : "Elle m'a envoyé un message mercredi matin. J'ai dû attendre une heure avant le début du match. Je suis très triste, déçue et aussi très en colère de ne pas pouvoir jouer mon premier tournoi du Grand Chelem en double. Ce n'est pas juste envers moi, je ne méritais pas ça. Elle m'a demandé avant le tournoi si je voulais jouer le double et j'ai dit oui, ce n'est pas moi qui suis allée la chercher. Si tu es cassée après un match de trois heures la veille, c'est que tu n'es pas capable de jouer au niveau professionnel. C'est mon opinion !"

Un peu plus tard, toujours sur ses réseaux personnels, la joueuse de 27 ans a assuré qu'elle ne détestait pas sa partenaire de double et qu'elle souhaitait juste partager ses sentiments et son opinion sur cette situation. Elle insiste encore sur le fait qu'elle s'est sentie très mal après avoir reçu le message de sa collègue française : "C'est un tournoi du Grand Chelem, je ne peux pas en jouer toutes les semaines." Ce qui n'est pas le cas en simple, puisqu'elle a déjà réussi à atteindre trois fois un premier tour : en 2020 à Roland-Garros puis à l'US Open, et cette année à Wimbledon où Heather Watson vient de l'éliminer sur le gazon londonien. Il faudra attendre pour le double, Tan ayant donc voulu préserver sa cuisse en vue de son deuxième tour face à Sara Sorribes Tormo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.