Wimbledon (H) : Eubanks fait chuter Tsitsipas !

Wimbledon (H) : Eubanks fait chuter Tsitsipas !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 18h35

Christopher Eubanks a éliminé Stefanos Tsitsipas ce lundi en 8eme de finale du tournoi de Wimbledon. Un exploit majeur pour l'Américain qui atteint pour la première fois les quarts d'un Grand Chelem.

Inconnu du grand public, Christopher Eubanks est en train de se faire un nom. Et il représente clairement un adversaire à éviter en ce moment sur gazon. Vainqueur du premier tournoi de sa carrière à Majorque face à Adrian Mannarino avant de rallier Londres pour disputer le Grand Chelem de Wimbledon, l'Américain semble être dans la forme de sa vie à 27 ans. Au second tour il a annoncé la couleur en éliminant à la surprise générale le local Cameron Norrie, 13eme mondial à l'ATP et tête de série n°12 cette année à Wimbledon.



Opposé ce lundi en 8eme de finale à Stefanos Tsitsipas, Christopher Eubanks s'est une nouvelle fois sublimé pour déjouer les pronostics. Mené un set à zéro puis 2-1, le 47eme mondial a fini par surclasser la tête de série n°5 en cinq manches après 3h07 (3-6, 7-6(4), 3-6, 6-4, 6-4). Affichant des statistiques sensiblement similaires au Grec dans tous les secteurs de jeu, Christopher Eubanks a fait la différence au bénéfice principalement de ses 53 coups gagnants. En dépit, d'un nombre ahurissant de 56 fautes directes. Contre "seulement" 17 pour Stefanos Tsitsipas.

Un top 5 à son tableau de chasse

"J'ai l'impression de vivre un rêve en ce moment" a reconnu l'Américain sur le court n°2 suite à son triomphe. Il domine pour la première fois de sa carrière un pensionnaire du top 5 mondial. Mais il rallie surtout pour la première fois de sa carrière un quart de finale en tournoi majeur. A ce stade de la compétition il défiera Daniil Medvedev. Le Russe, tête de série n°3 s'est de son côté qualifié avec moins de difficulté, bénéficiant de l'abandon du Tchèque Jiri Lehecka, blessé au pied, ce lundi après la seconde manche de leur duel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.