Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 17h43
Novak Djokovic a perdu un set mais a fini par dominer le Polonais Hubert Hurkacz ce lundi en 8eme de finale du tournoi de Wimbledon.
Interrompu en pleine bataille ce dimanche sur le Centre Court de Wimbledon, Novak Djokovic a dû revenir ce lundi en seconde rotation pour terminer sa rencontre des 8eme de finale contre Hubert Hurkacz. Et on peut dire que dans un premier temps, la coupure nocturne a coupé le Serbe sur sa lancée, menant deux sets à zéro. A 5-5 dans la troisième manche, la tête de série n°2 du Grand Chelem britannique s'est fait surprendre par le Polonais qui lui a subtilisé sa mise en jeu avant de rester solide au service (5-7).
Cependant, "Nole" s'est bien repris par la suite. Grâce principalement à un pourcentage de 76% de premières balles et une variété intéressante de coups gagnants, Novak Djokovic a fait la différence en quarante minutes dans la quatrième manche (7-6(6), 7-6 (6), 5-7, 6-4). Il a breaké le 18eme joueur mondial à 3-3 et a profité de 12 fautes directes de son adversaire dans ce set pour se diriger sereinement vers une qualification en quart de finale où l'attend le Russe Andrey Rublev, tombeur de son côté d'Alexander Bublik.
Quadruple tenant du titre à Londres, Novak Djokovic a aligné ce lundi une 32eme victoire consécutive dans le tournoi.