Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 12 juillet 2024 à 18h40
Ce vendredi, lors de la première demi-finale du jour à Wimbledon, Carlos Alcaraz a dominé Daniil Medvedev en quatre sets (6-7, 6-3, 6-4, 6-4). Ce dimanche, le jeune Espagnol défendra donc son titre contre Novak Djokovic ou Lorenzo Musetti.
Au cas où certains en doutaient encore, Carlos Alcaraz se sent bel et bien comme chez lui à Wimbledon. En effet, le jeune Espagnol (21 ans) disputera dans deux jours sur le Centre Court une deuxième finale de suite dans la banlieue de Londres. Car, ce vendredi, le tenant du titre a sorti en demi-finale Daniil Medvedev en quatre sets (6-7, 6-3, 6-4, 6-4) et 2h55 de jeu. Pourtant, dans un premier temps, c'est le Russe qui a mieux débuté cette rencontre, lui qui a servi pour le gain de la première manche à 5-4. Si le natif d'El Palmar a réussi à retarder l'échéance en débreakant, le tombeur de Jannik Sinner au tour précédent a confirmé sa bonne forme du moment en ne laissant aucune chance à Alcaraz lors du jeu décisif (remporté 7-1). Bousculé par le 5eme mondial dans un premier temps, le récent vainqueur de Roland-Garros a ensuite trouvé les ressources pour rectifier le tir et venir à bout de son adversaire du jour.
Un nouveau duel alléchant face à Djokovic en finale ?
Car, par la suite, presque intouchable au service (il a été breaké qu'une fois dans le quatrième set), l'Espagnol a dicté sa loi sur le court face à Medvedev, totalement impuissant face à la montée en puissance du Murcien. Grâce à un break obtenu dans les deuxième et troisième manches, Alcaraz a donc pris les devants au tableau d'affichage, avant de porter le coup de grâce à 3-3 dans le quatrième set en prenant une dernière fois le service du Russe. Derrière, "Carlitos" n'a pas tremblé et défendra donc son titre ce dimanche à Wimbledon, un an après avoir remporté un magnifique duel face à Novak Djokovic. Justement, celui qui disputera une quatrième finale en Grand Chelem et visera un quatrième titre en Majeur à seulement 21 ans pourrait retrouver le Serbe dans quelques jours, si ce dernier assure au préalable face à l'Italien Lorenzo Musetti. Les fans de tennis n'espèrent que ça, tant leur rencontre l'an dernier avait été sublime à voir.