Wimbledon : Au bonheur de Garcia

Wimbledon : Au bonheur de Garcia©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 juillet 2022 à 21h28

De retour en huitièmes de finale de Wimbledon cinq ans après, Caroline Garcia savoure, mais reste concentrée.



Une image qui fait plaisir à voir. Vendredi, à l'issue du match du troisième tour de Wimbledon entre Caroline Garcia et Shuai Zhang, les deux joueuses sont tombées dans les bras l'une de l'autre. Et la Française n'était certainement pas la plus malheureuse des deux après cette huitième victoire consécutive, arrachée après un combat de près de deux heures (7-6[3], 7-6[5]). "Shuai est une grande joueuse, et, encore plus important, l'une des personnes les plus gentilles du circuit. Elle était tellement heureuse pour moi à la fin du match !", a lâché Garcia, encore plus radieuse.

Après sa victoire à Bad Homburg la semaine dernière, celle qui est remontée au 55e rang mondial confirme qu'il faudra compter avec elle lors de cette édition 2022 du Grand Chelem anglais. Notamment car la Tricolore a éliminé, après Emma Raducanu au tour précédent, une deuxième tête de série consécutive, et qu'elle continue à faire forte impression. "Je suis restée vraiment concentrée, et je prends les points les uns après les autres. Chaque jeu était serré, et ça pouvait vite tourner. Et je suis très heureuse de la manière dont j'ai joué les deux tie-breaks, en étant très agressive", apprécie-t-elle.

"Ça n'a jamais tué personne"

Plus forte que la douleur quand elle a fait appel au médecin à l'issue du premier set ("Ça n'a jamais tué personne"), Garcia, qui a réussi 16 aces et veut "continuer à gagner et repousser (ses) limites", va disputer son deuxième huitième de finale à Wimbledon cinq après, face à une joueuse novice à ce niveau en Grand Chelem, Marie Bouzkova. La Française ne prendra pas cette adversaire à la légère, puisqu'elle avait été largement dominée par la Tchèque l'an dernier lors de lors unique affrontement, en huitièmes de finale du tournoi de Birmingham, et donc déjà sur gazon. Mais c'était une toute autre Caroline Garcia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.