Wimbledon (F) : Garcia domine Zhang et renoue avec les huitièmes de finale

Wimbledon (F) : Garcia domine Zhang et renoue avec les huitièmes de finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 01 juillet 2022 à 19h35

Cinq ans après avoir disputé les huitièmes de finale de Wimbledon pour la première fois, Caroline Garcia va récidiver après son succès sur Shuai Zhang en deux manches conclues au jeu décisif.



Caroline Garcia va retrouver le frisson de la deuxième semaine de Wimbledon. Qualifiée pour les huitièmes de finale sur le gazon londonien pour la première fois en 2017, la 55eme joueuse mondiale va récidiver en 2022 après sa victoire sur Shuai Zhang, tête de série numéro 33 du tournoi. Un match que la Chinoise a su prendre par le bon bout. En effet, la 41eme mondiale a pris le service de la Tricolore dès le premier jeu avant de confirmer ce break. Un avantage qui n'a toutefois pas duré très longtemps pour Shuai Zhang, qui a vu Caroline Garcia revenir immédiatement à deux jeux partout. Pas découragée, la native de Tianjin a su trouver à nouveau la faille dans le service de la Française pour mener cinq jeux à quatre et servir pour le gain du set. Toutefois, la 55eme mondiale a immédiatement répliqué pour égaliser puis emmener son adversaire au jeu décisif. Remportant cinq points de suite, Caroline Garcia a pris un avantage qui s'est avéré définitif, la première balle de set ayant été la bonne.

Garcia n'a pas craqué

Si la première manche a été émaillée de quatre jeux de service perdus, l'efficacité des deux joueuses sur les balles de break a été en berne dans la deuxième. En effet, si Shuai Zhang a pris l'avantage dans l'échange aucune des quatre opportunités de prendre le service de Caroline Garcia sur ses deux premiers jeux de service n'a été couronnée de succès. Il en a été de même pour la Française quand, dans le souvent important septième jeu, elle a eu deux balles de break. La conséquence logique de cette inefficacité sur les points cruciaux a été un nouveau jeu décisif afin de conclure la manche. Les deux joueuses se sont neutralisées, perdant leurs deux premiers points au service puis faisant jeu égal. Il n'a alors suffi qu'un seul point remporté sur le service de Shuai Zhang pour que Caroline Garcia mette un terme aux débats (7-6, 7-6 en 1h51'). Pour une place en quarts de finale, la Française retrouvera Marie Bouzkova, qui a pris le meilleur en deux manches sur la tête de série numéro 28 Alison Riske (6-2, 6-3 en 1h28').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.