Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 juillet 2023 à 12h36
Qualifiés pour la première fois en quarts de finale de Wimbledon, Carlos Alcaraz et Holger Rune, qui sont nés à six jours d'intervalle et se connaissent parfaitement, ont hâte de s'affronter.
Une grande première pour les deux hommes. Respectivement vainqueurs mardi de Matteo Berrettini (3-6, 6-3, 6-3, 6-3) et Grigor Dimitrov (3-6, 7-6[6], 7-6[4], 6-3), Carlos Alcaraz et Holger Rune ont atteint pour la première fois les quarts de finale de Wimbledon, où ils seront opposés mercredi dans un duel qui promet. Le numéro un mondial, qui dispute pour la troisième fois le Grand Chelem londonien, avait été stoppé en huitièmes l'an dernier, par Jannik Sinner, alors que le Danois, pour sa première participation avait succombé d'entrée, face à Marcos Giron.
"Nous avons partagé beaucoup de bons moments"
Ce sera le troisième affrontement entre les deux hommes, après un premier au Masters Next Gen en 2021, remporté par l'Espagnol, qui avait été contraint à l'abandon lors du deuxième, l'an dernier en quarts de finale du Rolex Paris Masters (photo), où Rune s'était ensuite imposé pour remporter son premier grand titre. Nés à six jours d'intervalle, les deux joueurs de 20 ans se connaissent parfaitement, comme l'a rappelé Alcaraz en conférence de presse. "Nous avons partagé beaucoup de bons moments. Nous jouons ensemble depuis l'âge de 12 ans. Nous ne nous sommes pas envoyés de SMS, mais il est évident que nous nous connaissons très bien. Donc, oui, je suis très enthousiaste et je pense que c'est la même chose pour lui", a ainsi expliqué celui qui aimerait bien avoir le revers de Rune.
Un match "génial" pour ce dernier. "Pouvoir jouer un quart de finale contre un joueur du même âge, au sommet du classement, c'est une sensation incroyable. J'attends ce match avec impatience. Je l'ai même coché lorsque j'étais au premier tour. Maintenant que nous sommes là, je suis très motivé et très excité. C'est génial de l'affronter dans un match comme celui-ci. C'est un match que je veux jouer", a confié le numéro 6 mondial, qui aimerait rejouer en double avec Alcaraz. Mais ce ne sera a priori pas pour tout de suite...