US Open : Un tifo géant pour Serena Williams !

US Open : Un tifo géant pour Serena Williams !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 août 2022 à 09h31

Pour ce qui doit être son US Open, Serena Williams, victorieuse de Danka Kovinic, a eu droit à un tifo géant des spectateurs new-yorkais.



"Oh mon Dieu... C'est fou !" Elle n'en croyait pas ses yeux. Tombeuse de la Monténégrine Danka Kovinic au premier tour de l'US Open lundi soir (6-3, 6-3 en 1h41), Serena Williams a eu une belle surprise à l'issue de cette victoire, sa deuxième seulement de l'année sur le circuit WTA après celle contre Nuria Parrizas-Diaz à Toronto au début du mois. Venu en masse (29 402 spectateurs, un record pour une session nocturne), le public du Arthur Ashe Stadium lui avait réservé un impressionnant tifo, en brandissant des pancartes pour former la phrase « On aime Serena » dans les tribunes de l'enceinte. Elle a aussi eu droit à un hommage d'une autre légende, Billie Jean King, qui l'a encensée après ce qui aurait pu être le dernier match de sa carrière.

A bientôt 41 ans (elle les fêtera le 26 septembre), la joueuse au 23 titres du Grand Chelem, dont 6 à New York, a en effet annoncé sa retraite prochaine. Mais lundi soir, elle n'a pas donné l'impression qu'elle voulait raccrocher... Elle a en tout cas été très touchée par les différents hommages auxquels elle a eu droit. "Quand je suis entrée sur le court, j'ai trouvé cet accueil exceptionnel. C'était fort, je pouvais le sentir dans ma poitrine. C'était vraiment une bonne sensation, et un sentiment que je n'oublierai jamais. Cela signifie beaucoup pour moi. Je me demandais : « Est-ce que c'est vraiment réel ? » En même temps, je me disais aussi : « J'ai encore un match à jouer et je veux être à la hauteur de cet accueil. » C'était tellement fort. J'ai juste été submergée, mais dans le bon sens. Mais j'ai tout de même essayé de rester concentrée, et focalisée." Ça a donc payé pour l'Américaine, qui aura fort à faire au deuxième tour Anett Kontaveit, tête de série numéro 2. Du "bonus" pour celle qui occupe désormais le 605e rang mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.